Eurovision 2014 : le groupe Twin Twin représente la France avec "Moustache"

Le groupe parisien Twin Twin représentera la France au prochain concours de l'Eurovision au Danemark samedi 10 mai. Le trio chantera son titre "Moustache".

Le groupe Twin Twin a été choisi pour représenter la France à l'Eurovision 2014
Crédit : Facebook / DR
Le groupe Twin Twin a été choisi pour représenter la France à l'Eurovision 2014

Le groupe Twin Twin a été choisi pour succéder à Amandine Bourgeois, et représenter la France lors du prochain concours de l'Eurovision, qui se déroule à Copenhague samedi 10 mai 2014.

Pour défendre les couleurs tricolores, et ainsi prendre la relève d'Amandine Bourgeois, le trio parisien était en compétition avec le groupe Destan et la chanteuse Joanna. C'est avec la chanson Moustache que Lorent Idir et François Djemel (les deux co-fondateurs du groupe) accompagné de Patrick Biyik (qui les a rejoints) se rendront au Danemark. Comme lors du grand soir, ils ont été choisis par un vote du public et un jury de professionnels.

La rédaction vous recommande

Un groupe énergique aux influences diverses

Twin Twin se définit comme "un trio à l’effervescence créatrice et aux influences électro, rock, rap, et funk." Citant des influences allant de Téléphone à NTM, les musiciens originaires de Montreuil ont également baigné dans le funk de George Clinton. C'est après avoir rencontré le saxophoniste François Jeanneau que leur projet va véritablement prendre forme, à mi-chemin entre le jazz et le hip-hop

Avec leurs mélodies "montées sur ressorts" et leur style débridé, les Twin Twin ont alors écumé les scènes parisiennes. Lorsque leur premier album, Vive la vie est sorti en avril 2013, voici ce qu'écrivaient Les Inrockuptibles sur eux : "En une poignée de refrains addictifs, ils réécrivent, pépères mais percutants, l’histoire du hip-hop, de la pop et de l’electro. Et du rock." Rien que ça.

La prochaine édition de l'Eurovision se déroulera au Danemark, le pays tenant du titre. En 2013, Emilie De Forest avait remporté la 58e édition du concours européen de chant. La Française Amandine Bourgeois avait terminé 23e sur 26.

>
TWIN TWIN / MOUSTACHE (EUROVISION 2014) [Audio Officiel]
La rédaction vous recommande
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous