La jeune génération va reprendre les plus grands succès de Jean Ferrat, mort en 2010... Le disque s'intitulera Des airs de liberté, pour une sortie prévue le 2 mars. Au générique on retrouvera Raphaël, Hubert-Félix Thiéfaine, Patrick Bruel, Julien Doré, un duo Benjamin Biolay/Catherine Deneuve. Ce mardi 27 janvier, à 12h48, le groupe Dionysos tweete : "Notre reprise de Jean Ferrat en entier". C'est la chanson Aimer à perdre la raison que la bande de Mathias Malzieu revisite.
Toto est de retour. Le groupe américain l'a confirmé sur son site internet et sur les réseaux sociaux. Ils publieront le 23 mars un nouvel album, le premier depuis 2006. Il s'intitulera Toto XIV en référence à Toto IV, leur plus gros succès. Et ils en ont profité pour dévoiler un premier extrait. La chanson s'appelle Orphan.
Toto sera le 28 mai au Zénith de Paris.
Muse est aussi en studio. C'est l'un des groupes rock qui vend le plus aujourd'hui. Les Anglais travaillent sur leur septième album. Ils l'ont confirmé en postant plusieurs photos sur Twitter. Ce mardi, dans une petite vidéo, on a découvert que le nouveau disque s'intitulerait Drones. Sortie prévue au printemps, avant les festivals d'été. Muse jouera le 4 juillet à Arras ou le 16 juillet aux Vieilles Charrues à Carhaix.
Audrey Tautou s'installe à Berlin pour quelques jours seulement. La Berlinale a annoncé hier à 11h20 sur son compte Twitter que la comédienne française faisait partie du jury de sa 65e édition. Le festival a choisi Darren Aronofsky, le réalisateur de Black Swan, comme président. Le film Personne n'attend la nuit porté par Juliette Binoche fera l'ouverture le 5 février prochain.
Le tome 4 de Millenium s'intitulera Ce qui ne nous tue pas. On l'a apprit hier à 7h43 sur le compte Twitter du journal suédois Dagens Nyheter. L'auteur David Lagercrantz leur a accordé une interview. C'est lui qui a repris le flambeau de Stieg Larsson, décédé en 2004. Ce nouveau roman paraîtra le 27 août dans 35 pays. Il compte 500 pages en suédois. L'auteur s'est inspiré des brouillons de Larsson. "Un bon titre doit toujours avoir plusieurs significations et ne pas se laisser enfermer" a-t-il dit.
Uderzo fait un geste pour les familles des victimes de l'attentat de Charlie Hebdo. La Galerie Maghen, spécialisée dans la BD, l'a annoncé hier à 15h48 : "Uderzo offre une planche au profit des familles des victimes de Charlie Hebdo chez Christie's le 14 mars 2015". Elle est extraite du 18e album des Aventures d'Astérix le Gaulois. Elle est estimée entre 150.000 et 200.000 euros.
On termine avec un tweet de Valérie Damidot. Lundi, le tribunal de Valenciennes avait rejeté la demande d'inscription de deux prénoms de bébés : "Nutella" et "Fraise". L'animatrice de M6 a réagi à 20h08 : "Appeler son enfant Nutella. Nan mais sérieux, pourquoi pas Nesquik aussi. Les parents je les renommerais Tartiflette et Saucisson".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte