Des obsèques "en famille" pour Amy Winehouse

Rideau. Et même pas de chant du cygne pour Amy. Les obsèques de la chanteuse britannique Amy Winehouse, trouvée morte samedi dans son domicile londonien, ont eu lieu mardi. Une cérémonie uniquement réservée à la famille et aux amis proches, dont l'heure et le lieu ont été tenus secrets. Le corps d'Amy Winehouse a été restitué lundi à sa famille après qu'un examen médico-légal n'eut pas permis d'établir d'une façon formelle la cause de son décès.

>
Bertrand Dicale, journaliste spécialiste de la musique, revient sur le succès "post-mortem" des disques d'Amy Winehouse Crédit : Steven Bellery

La diva soul, auteur du tube "Rehab" et connue pour son penchant pour l'alcool et les drogues, a été retrouvée morte dans sa maison de Camden, dans le nord de Londres. Le journal britannique The Sun a indiqué qu'elle a été retrouvée morte dans sa chambre aux environs de 17h samedi, soit six heures environ après avoir parlé une dernière fois au téléphone avec son agent.
 
Dimanche, la police ne s'était pas prononcée sur les causes de son décès et avait refusé de confirmer officiellement les rumeurs d'overdose circulant dans les médias. Des sources policières citées par Sky TV, premier média à avoir annoncé son décès, avaient évoqué une surdose de médicaments.

Amy Winehouse reçoit le cercle des chanteurs disparus à 27 ans, à l'instar de Jim Morrison, Janis Joplin ou encore Kurt Cobain.

Amy Winehouse est décédée samedi à l'âge de 27 ans


par La rédaction de RTLJournalistes RTL
Suivez La rédaction de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous