1. Accueil
  2. Culture
  3. Médias et people
  4. D-Day : Kate Middleton et le prince William rendent hommage aux vétérans britanniques
2 min de lecture

D-Day : Kate Middleton et le prince William rendent hommage aux vétérans britanniques

Le duc et la duchesse de Cambridge sont arrivés en Normandie, à Arromanches, pour leur première visite officielle en France ce vendredi 6 juin. La folie autour du couple a gagné le département.

Très à l'aise, Kate Middleton a beaucoup parlé aux vétérans britanniques.
Crédit : AFP
Mathilde Cesbron

Toute l'attention est concentrée sur Kate et William ce vendredi 6 juin. Le couple princier est arrivé à 17 heures environ à Arromanches, en Normandie, pour commémorer le débarquement de la Seconde Guerre mondiale. 

Le duc et la duchesse de Cambridge ont été accueillis par des enfants. Comme la reine d'Angleterre jeudi, Kate Middleton a reçu un bouquet de fleurs. Elle porte un discret ensemble bleu foncé. Selon les blogueuses mode, elle aurait déjà porté cette tenue lors de sa tournée en Australie et Nouvelle-Zélande. 

Kate Middleton à l'aise

À l'aise, comme d'habitude, elle a échangé quelques mots avec les vétérans britanniques lors d'une tea party organisée sous une grande tente. La duchesse s'est déplacée de table en table, un verre de vin à la main, parlant avec chacun.

À 16 heures, des milliers de personnes guettaient déjà le couple princier, entassés derrière des barrières. Certains sont présent depuis le début de la matinée. Les mugs Kate et William, et autres produits dérivés ont envahi les magasins de souvenirs d'Arromanches. 

À lire aussi

Kate et William officient sans la reine en Normandie. Cette visite, ultra-médiatisée, marque les premiers pas diplomatiques du couple princier en France.

Une tea party vendredi après-midi

Pour l'occasion, la BBC a installé un studio de télévision sur le toit d'un hôtel de la ville pour suivre de près la prestation du duc et de la duchesse.

À 18 heures, après un court passage au musée du débarquement d'Arromanches, Kate et William ont participé à une commémoration britannique à Gold Beach. Ils ont fortement applaudi le défilé des vétérans britannique. 

Le prince William salue "l'ingéniosité" anglaise

Le prince William a prononcé un discours en mémoire des "milliers de gens qui ont perdu la vie". Il a également salué "l'ingéniosité britannique" durant ce débarquement du 6 juin 1944.

"Il est très important de jamais oublier" ceux "qui ont tout donné pour notre liberté", a déclaré le prince, évoquant les combattants de "toutes les nations". Ils ont ensuite chanté l'hymne britannique. Une cérémonie religieuse a également été donnée en compagnie d'enfants de cœur. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte