Bal des Débutantes : Kyra Kennedy, la petite-nièce de JFK, fait son entrée dans le monde

Comme chaque année, vingt jeunes filles "bien nées", dont la petite-nièce de JFK, ont fait leur entrée dans l'univers des mondains à l'occasion du Bal des Débutantes.

Kyra Kennedy lors d'une séance d'essayage chez Dior, à Paris, le 27 novembre 2013
Crédit : AFP / PATRICK KOVARIK
Kyra Kennedy lors d'une séance d'essayage chez Dior, à Paris, le 27 novembre 2013

Kyra Kennedy, petite-nièce de l'ancien président américain, et son père ont ouvert le Bal des débutantes de Paris sur une air de valse tzigane, samedi 30 novembre peu avant minuit.

Inspiré d'une tradition de la cour royale britannique, ce bal annuel, qui figure parmi les grands événements mondains, réunit chaque année vingt jeunes filles, pour la plupart "bien nées", qui y font leur "entrée dans le monde".

Finalité caritative

La finalité du Bal est de récolter des fonds pour "Enfants d'Asie", dont la mission est de développer la scolarisation des jeunes filles défavorisées d'Asie du Sud-Est. Chaque année, les dons reçus grâce au Bal financent un an de scolarisation d'environ 900 fillettes au Laos et aux Philippines.

Pour Kyra Kennedy, "éblouie par ce moment magique", c'était surtout "le dernier grand événement à vivre avec son père en tant que jeune fille", a-t-elle confié, précisant qu'elle aimerait devenir styliste de mode.

Parmi les débutantes, une fille de chauffeur de taxi

Pour la première fois, une roturière sélectionnée par le mérite, participait au bal. Lauren Marbe, fille d'un chauffeur de taxi londonien et petite-fille d'un docker, devenue célèbre pour son QI de 161, supérieur à celui d'Einstein.

Comme les autres débutantes, aristocrates, filles d'hommes politiques ou de capitaines d'industrie, cette lycéenne de 17 ans a valsé avec son père, visiblement ému. "C'est un rêve ! Je n'arrive toujours pas à y croire", a confié le chauffeur de taxi qui portait pour la première fois un smoking.

Anthony Ghosn, fils du président de Renault

La Grande-Bretagne était représentée aussi par Lady Amelia Windsor, cousine de William et Harry, et dont le grand-père est Edward, duc de Kent et cousin germain d'Elizabeth II.

Parmi leurs chevaliers servants, Anthony Ghosn, 19 ans, le fils de Carlos Ghosn, un fidèle du Bal des débutantes, et dont les filles ont "débuté" au bras de leur père ces dernières années. Le président de Renault-Nissan était à la table de Robert Panhard, héritier de la dynastie automobile, et actuel président de l'Automobile Club de France.

La rédaction vous recommande
par La rédaction numérique de RTL
Suivez La rédaction numérique de RTL sur :
Vous aimerez aussi
Commentaires Avec Bell & Ross

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous