2 min de lecture Brico déco design

L’objet de la semaine - Les tabourets ucpyclés Marron Rouge

L’OBJET DE LA SEMAINE - Uniques, décalés, les deux nouveaux tabourets "Grass" et "Saloon" de la marque Marron Rouge créent la surprise en s’habillant de matériaux recyclés. Pour l’un, la pelouse synthétique et pour l’autre les étiquettes de jeans forment l’assise.

Tbourets Marron Rouge
Tbourets Marron Rouge Crédit : Marron Rouge
Pauline Fontaine
Journaliste RTL

De plus en plus de marques surfent sur la vague de l’upcycling, pour des créations plus originales et surprenantes les unes que les autres.
C’est le pari que s’est lancé Jean-Marc Attia, créateur de la marque Marron Rouge. Imaginer des tabourets à partir d’objets recyclés.

Le résultat ? Des créations à la fois, décalées et surprenantes, qui se décline à partir de différents matériaux, aussi singuliers que les réalisations !

À lire aussi
Table de bar haute pour jardin rectangulaire, acacia massif, Carrefour, 74.93 euros brico déco design
10 bars à installer dans son jardin

Le tabouret Grass

Élaboré à partir de pelouse synthétique, de jean et de bois d’eucalyptus, ce tabouret risque d’interloquer les amoureux de la nature.

Tabouret Grass Marron Rouge
Tabouret Grass Marron Rouge Crédit : Marron Rouge

Originale, cette création est née d’une rencontre pour le moins inattendue : celle d’une société lyonnaise spécialisée dans le terrain de sport en pelouse synthétique avec le créateur de la marque.

Leur souhait ? Mettre en place un programme de recyclage pour donner à cette matière une seconde vie. Il n’en fallait pas moins pour créer l’assise, rembourrée légèrement de mousse, de ce tabouret.

Ce qui renforce l’originalité de ce siège, c’est le mariage inattendu des pieds en bois d’eucalyptus avec le jean noir qui entoure l’assise recouverte de pelouse… Un trio surprenant que la marque réitère avec une seconde création : le tabouret Saloon.

Le tabouret Saloon

Réalisé à partir de bois d’eucalyptus, et de jeans, le tabouret Saloon, se différencie du modèle Grass avec son assise, non pas recouverte de pelouse synthétique, mais d’étiquettes de jeans recyclés

Tabouret Saloon Marron Rouge
Tabouret Saloon Marron Rouge Crédit : Marron Rouge

Inspiré d’une collection de sacs et accessoires en étiquettes de jeans, nommée  "Etiquette-moi", ce tabouret pousse l’idée encore plus loin en étant presque entièrement réalisé à partir de ce célèbre tissu. Un modèle exclusif qui s’invitera et créera la surprise dans le salon, la chambre ou le dressing !

Spécialisée dans le recyclage de matières, la société Marron Rouge fabrique des sacs et accessoires à partir essentiellement de pneu, de chambre à air, de ceinture de sécurité et de toile de sac de parachute.

Non seulement responsable, la marque se développe de façon éthique et confie la fabrication de ses produits à une ONG. Une démarche responsable pour des créations uniques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Décoration Recyclage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773970504
L’objet de la semaine - Les tabourets ucpyclés Marron Rouge
L’objet de la semaine - Les tabourets ucpyclés Marron Rouge
L’OBJET DE LA SEMAINE - Uniques, décalés, les deux nouveaux tabourets "Grass" et "Saloon" de la marque Marron Rouge créent la surprise en s’habillant de matériaux recyclés. Pour l’un, la pelouse synthétique et pour l’autre les étiquettes de jeans forment l’assise.
http://www.rtl.fr/culture/lifestyle/l-objet-de-la-semaine-les-tabourets-ucpycles-marron-rouge-7773970504
2014-09-04 14:00:00
http://media.rtl.fr/cache/wIZdzf2-sKzkjrWxNycGpg/330v220-2/online/image/2014/0828/7773970537_sans-titre-27.jpg