2 min de lecture High-tech

VIDÉO - iPad pro, Pencil, Smart Keyboard : prise en main de la nouvelle tablette Apple

Notre envoyé spécial a essayé la nouvelle tablette tactile d'Apple taillée pour la productivité et le graphisme.

>
Prise en main de l'iPad Pro et de ses accessoires Crédit Image : Antoine Daccord / RTL.fr | Durée : |
BenjaminHuepro
Benjamin Hue
et Antoine Daccord

C'est un peu la surprise de la keynote organisée par Apple mercredi à San Francisco. Alors que Steve Jobs était réfractaire à l'ajout d'un clavier et d'un stylet lors de la présentation du premier iPad en 2010, Tim Cook est passé outre les frontières dogmatiques du fondateur de la marque à la pomme en dévoilant le premier iPad Pro cinq ans plus tard. Destinée aux professionnels, cette tablette géante embarque un puissant processeur, 1,8 fois plus rapide que celui de l'iPad Air 2 et "plus rapide que 80% des ordinateurs portables vendus ces neufs derniers mois", promet Phill Scheller, le vice-président d'Apple. L'iPad Pro affiche une épaisseur de 6,9 mm et seulement 700 grammes sur la balance pour une autonomie annoncée de 10 heures. 

Des accessoires taillés pour la productivité et le graphisme

L'intérêt de ce nouvel iPad réside pour une bonne part dans ses accessoires. Il est proposé avec une housse renfermant un clavier intelligent, littéralement le Smart Keyboard (169 dollars), qui permet de taper du texte plus rapidement, sur le modèle de la Surface Pro de Microsoft. Il bénéficie également du Apple Pencil (99 dollars), un stylet très fin avec calculateur d'angles et capteurs de pression capable de tracer des traits pleins ou délier qui vise directement les professions créatives, graphistes et architectes en tête. Apple s'inspire ici des phablettes Galaxy Note de Samsung et leur S Pen.

Un écran 13 pouces avec mode multitâche

Mais c'est surtout son écran XXL de 12,9 pouces de diagonale et 5,6 millions de pixels qui fait la différence. Dans un soucis de productivité, il intègre un mode multitâche qui permet de travailler sur plusieurs applications en même temps avec un écran partagé. Avec la même dalle que le MacBook Pro, en plus précise, un poids qui reste très correct et des fonctionnalités aussi avancées que la plupart des PC, l'iPad Pro a tout pour faire oublier les ordinateurs portables d'entreprise. D'autant qu'il intègre une nouvelle version de la suite Microsoft Office pour iPad et une version spécifique de Photoshop.

À lire aussi
iOS 11 sera disponible cet automne pour le grand public How To
iOS 11 est disponible, comment installer la mise à jour sur son iPhone ou son iPad

Disponible au mois de novembre, il sera proposé à partir de 799 dollars aux États-Unis pour la version 32 Go. Les prix français n'ont pas encore été communiqués.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
High-tech Keynote apple Apple
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779666009
VIDÉO - iPad pro, Pencil, Smart Keyboard : prise en main de la nouvelle tablette Apple
VIDÉO - iPad pro, Pencil, Smart Keyboard : prise en main de la nouvelle tablette Apple
Notre envoyé spécial a essayé la nouvelle tablette tactile d'Apple taillée pour la productivité et le graphisme.
http://www.rtl.fr/culture/futur/video-ipad-pro-pencil-smart-keyboard-prise-en-main-de-la-nouvelle-tablette-apple-7779666009
2015-09-10 00:10:00
http://media.rtl.fr/cache/NUPShAZKv1aUl-F7P7HXag/330v220-2/online/image/2015/0910/7779666181_le-nouvel-ipad-pro-est-hors-des-standards-des-tablettes-apple.JPG