Il n'y a pas qu'en été que le ciel se retrouve constellé d'étoiles filantes, multipliant les vœux et autres observations émerveillées. Car en dehors des premiers jours du mois d'août, le mois d'octobre offre aussi un spectacle céleste unique lorsque la Terre traverse les Orionides. Ces étoiles issues de la constellation d'Orion illuminent le ciel de l'hémisphère nord et sont des poussières laissées par le passage de la comète de Halley. Si le phénomène s'étend de début octobre à début novembre, il atteindra son intensité la plus forte dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 octobre.
Pour profiter de ce spectacle, qui peut être constitué d'un passage de 12 à 20 étoiles filantes par heure, il faudra trouver un coin de ciel dégagé et orienté vers le Sud-Ouest. Autre contrainte, veiller ou se lever tôt car le pic est attendu entre 2h et 4h du matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte