En moins de 24 heures, Destiny, le jeu vidéo le plus cher de l'histoire - 500 millions de dollars tout de même soit environ 387 millions d'euros - a été amorti en rapportant 500 millions de dollars à son tour avec 10 millions d'exemplaires vendus.
La rentabilité est donc d'ores et déjà assurée pour Destiny, alors que le pari semblait risqué à la lumières des sommes astronomiques engagées par Activision. Finalement, le jeu a été distribué en masse aux revendeurs qui les ont écoulé sans difficulté.
"Avec une extraordinaire demande du public, entre les ventes au détail et en direct, nous avons dépassé les 500 millions de dollars pour Destiny", a déclaré Bobby Kotick, le PDG d'Activision-Blizzard.
En plus de ces chiffres mirobolants, Destiny a également gagné le record du plus grand nombre de ventes numérique pour un jeu de console lors de son premier jour de commercialisation. L'objectif d'Activision est désormais d'écouler 5 millions de copies supplémentaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte