1 min de lecture États-Unis

La fugue de deux lamas aux États-Unis fait le buzz

VIDÉO - Deux lamas, un noir et un blanc, se sont fait la belle pour des raisons qui restent mystérieuses.

>
La fugue de deux lamas aux Etats-Unis fait le buzz Crédit Image : Capture d'écran CNN | Crédit Média : Pascale Laverton | Durée : | Date :
Pascale Laverton
Pascale Laverton
Journaliste RTL

Ça s'est passé jeudi après midi, deux lamas, un noir et un blanc se sont fait la belle. Résultat, tout a été mis en œuvre pour les intercepter, et on peut dire qu'ils ont donné du fil à retordre aux policiers lancés à leurs trousses. Mais le plus dingue, c'est que cette chevauchée a passionné des centaines de milliers de téléspectateurs qui ont pu suivre en direct les fugitifs grâce aux hélicoptères des chaînes d'info en continue. Leur cavale s'est achevée lorsque le lama noir a été capturé au lasso, tandis que son compère a accepté de se rendre. Du coup sur Twitter les internautes se sont enflammés.

"Merci aux lamas pour nous avoir fait oublier, un court instant, que nous mourrons tous un jour" a écrit une internaute sur le réseau social. De grandes entreprises ont également surfé sur la vague "lama". Google a lancé dans la foulée un jeu : "La course du lama". La preuve qu'un camélidé en liberté est une bonne source de buzz. Souvenez vous de Serge le lama qui avait lui aussi ébranlé le net. C'était en 2013 après sa petite balade dans un tramway de Bordeaux.

>
La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Serge le lama Buzz internet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776769329
La fugue de deux lamas aux États-Unis fait le buzz
La fugue de deux lamas aux États-Unis fait le buzz
VIDÉO - Deux lamas, un noir et un blanc, se sont fait la belle pour des raisons qui restent mystérieuses.
http://www.rtl.fr/culture/futur/la-fugue-de-deux-lamas-aux-etats-unis-fait-le-buzz-7776769329
2015-02-27 07:00:00
http://media.rtl.fr/cache/uH_EaXOyc-0vDbFZ7W2t6g/330v220-2/online/image/2015/0227/7776769397_une-course-poursuite-avec-des-lamas-en-liberte-a-passionne-les-internautes.png