L'iPhone 5se, l'iPad Air 3 et l'Apple Watch au menu d'une keynote Apple le 15 mars

Comme l'an dernier, la firme de Cupertino devrait présenter le rafraîchissement de plusieurs gammes de produits lors d'une conférence de presse organisée au mois de mars.

La keynote d'Apple se tiendra le 9 septembre 2015
Crédit : AFP
La keynote d'Apple se tiendra le 9 septembre 2015

La prochaine keynote d'Apple se précise. Le très renseigné site américain 9to5Mac affirme que la prochaine conférence de presse de la firme de Cupertino aura lieu le 15 mars 2016. Le site spécialisé avait déjà annoncé la semaine dernière la tenue de l’événement autour de la deuxième quinzaine de mars. La date du 15 mars est corroborée par les informations de BuzzFeed News

Comme l'an dernier, le groupe informatique américain devrait profiter de cet événement diffusé en mondovision pour insuffler un vent nouveau à plusieurs gammes de produits. Selon 9to5Mac, il devrait être question d'un nouvel iPad, d'un nouvel iPhone d'entrée de gamme et de nouveaux accessoires pour l'Apple Watch.

Un iPad Air 3 pour relancer les ventes de tablettes

Trois mois après avoir commercialisé l'iPad Pro, sa première tablette géante, et rafraîchi l'iPad mini, la marque à la pomme devrait présenter une nouvelle version de l'iPad Air, qui n'a pas été mis à jour depuis 2014. 

La tablette de 9,7 pouces pourrait disposer de quatre hauts-parleurs intelligents et être équipés du même processeur A9X que l'iPad Pro. Il pourrait aussi être compatible avec le stylet numérique et le clavier intelligent de la tablette grand format d'Apple.

Selon le site Digitimes, l'iPad Air 3 pourrait aussi embarquer un affichage 4K et une batterie plus efficace. L'enjeu est important pour Apple, dont les ventes de tablettes sont en proie à une baisse de 25% lors des trois derniers mois.

Un iPhone petit format pour compléter la gamme

Cette conférence devrait aussi être l'occasion pour Apple de dévoiler l'iPhone 5se (pour "Special edition" ou "enhanced", version améliorée), l'héritier de l'iPhone 5c, son modèle d'entrée de gamme commercialisé à la fin de l'année 2013. Selon 9to5Mac, il s'agirait d'un iPhone avec un écran de 4 pouces à mi-chemin entre l'iPhone 5 et l'iPhone 6s sur le plan des caractéristiques.

Il serait doté d'un châssis en aluminium, du dernier processeur A9, d'une puce NFC pour le paiement sans-contact, d'un capteur photo de 8 mégapixels à l'arrière et de 1,2 mégapixels à l'avant et bénéficierait de la fonction "Live Photos" qui permet de prendre des photos qui s'animent lorsqu'on exerce une pression prolongée. 

En revanche, son écran n'intégrerait pas la technologie "3D Touch" qui donne accès à différentes actions en fonction de la pression exercée. Ce smartphone d'entrée de gamme serait proposé autour de 600 euros.

De nouvelles combinaisons pour l'Apple Watch

La deuxième version de l'Apple Watch étant prévue pour le mois de septembre, avec l'iPhone 7, Apple devrait simplement procéder à un renouvellement des accessoires de sa montre connectée

De nouveaux modèles de bracelets, incluant de nouveaux coloris et de nouvelles matières, devraient être présentés mi-mars, notamment dans la ligne réalisée en partenariat avec Hermès. 

Comme c'est le cas à chaque keynote, les prochaines mises à jour de systèmes d'exploitation pour mobiles (iOS) et montres connectées (Watch OS) de la marque devraient également être présentées.

La rédaction vous recommande
BenjaminHuepro
par Journaliste RTL
Suivez Benjamin Hue sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781680537
L'iPhone 5se, l'iPad Air 3 et l'Apple Watch au menu d'une keynote Apple le 15 mars
L'iPhone 5se, l'iPad Air 3 et l'Apple Watch au menu d'une keynote Apple le 15 mars
Comme l'an dernier, la firme de Cupertino devrait présenter le rafraîchissement de plusieurs gammes de produits lors d'une conférence de presse organisée au mois de mars.
http://www.rtl.fr/culture/futur/l-iphone-5se-l-ipad-air-3-et-l-apple-watch-au-menu-d-une-keynote-apple-le-15-mars-7781680537
2016-02-03 11:34:00
http://media.rtl.fr/cache/NYlMlNHmgtrNwKtX2H0usg/330v220-2/online/image/2014/1016/7774858965_keynote-apple.jpg