Keyper et Kipkiz, les nouveaux gardiens de vos clés !

REPLAY - Si vous partie des étourdis qui perdent régulièrement leurs clés ou les laissent dans l'appartement avant de claquer la porte, Keyper et Kipkiz sont faits pour vous !

>
Innovation Week-End du 13/03/2016. Crédit Image : Maxime Villalonga Crédit Média : Sophie Joussellin Télécharger

Keyper et Kipkiz prennent en charge votre double de clé et vous l'apportent où vous voulez en cas de problème.Dans aucun cas ils n'ont accès à votre adresse. C'est totalement anonyme.

Au moment de l'inscription, vous ne fournissez que vos nom, prénom, mail et numéro de mobile. Ensuite, si vous choisissez Keyper, vous allez recevoir à l'adresse de votre choix (ça peut-être à votre travail) une petite boite dans laquelle vous glisserez votre double de clé. Cette boite vous la renvoyez à Keyper. Si votre choix s'est porté sur Kipkiz, vous convenez d'un rendez-vous quelque part dans Paris (les 2 services ne sont disponibles pour l'instant que dans la capitale) et vous donnez vos clés au représentant du service qui les enferme dans une enveloppe scellée. Dans les deux cas, vos clés ne sont identifiables que par un numéro et rien d'autre.

Cette étape franchie, vos clés sont stockées dans un endroit sûr, gardé 24h/24 et dans lequel on n'accède qu'après de multiples contrôles. De toute façon, si une personne mal intentionnée s'y introduit et met la main sur les clés, elle ne saura pas quoi en faire puisqu'il n'y pas les adresses correspondantes.

Le jour où vous égarez votre clé où la laissez dans l'appartement, vous appelez un numéro de téléphone disponible jour et nuit et en moins d'une heure, un coursier vous apporte vos clés où vous voulez. Avant de vous les donner, il vous posera une question secrète enregistrée au moment de votre inscription pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire des clés. Keyper vous envoie même un code sur votre portable à donner au coursier pour vous identifier.

Le service est payant mais coûte bien moins cher que l'intervention d'un serrurier. Pour Kipkiz, compter 20 euros par an. La première livraison de clés est gratuite, la suivante est facturée 20 euros. Pour Keyper, l'abonnement à l'année revient à près de 40 euros auxquels il faut ajouter entre entre 20 et 40 euros pour la livraison, selon qu'elle se déroule le jour ou la nuit.

La rédaction vous recommande
par Sophie JoussellinJournaliste RTL
Suivez Sophie Joussellin sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782320119
Keyper et Kipkiz, les nouveaux gardiens de vos clés !
Keyper et Kipkiz, les nouveaux gardiens de vos clés !
REPLAY - Si vous partie des étourdis qui perdent régulièrement leurs clés ou les laissent dans l'appartement avant de claquer la porte, Keyper et Kipkiz sont faits pour vous !
http://www.rtl.fr/culture/futur/keyper-et-kipkiz-les-nouveaux-gardiens-de-vos-cles-7782320119
2016-03-13 08:50:00
http://media.rtl.fr/cache/KkirDjBphuILuWPRFEwBpg/330v220-2/online/image/2015/0907/7779639574_sophie-jousselin.jpg