iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 6c : ce que l'on sait des prochains smartphones d'Apple

ÉCLAIRAGE - Le groupe informatique américain pourrait commercialiser trois modèles d'iPhone au cours de l'année 2016.

Les iPhone 5C, 6 et 6 Plus
Crédit : Fanny Bonjean / RTL.fr
Les iPhone 5C, 6 et 6 Plus

Les prochains iPhone ne seront pas dévoilés avant le mois de septembre, la fenêtre de tir traditionnellement choisie par Apple pour présenter ses nouveaux fleurons. En attendant, les spéculations vont bon train. Au-delà de l'éventuel lancement d'un iPhone 6C d'ici le printemps, les sites spécialisés rivalisent de rumeurs et d'informations émanant de sources bien renseignées pour esquisser les contours de la septième génération d'iPhone de la firme de Cupertino.

Deux téléphones, plus fins et plus solides ?

Suivant le calendrier habituel d'Apple, l'iPhone 7 devrait être présenté au début du mois de septembre et décliné en deux modèles, comme la marque à la pomme le fait depuis deux ans. Le premier devrait bénéficier d'un écran de 4,7 pouces de 11,9 cm de diagonale, le second, au format phablette, d'un écran de 5,5 pouces de 13,9 cm de diagonale. Selon le site Digitimes, les bandes en plastiques qui font office d'antennes au dos des derniers iPhone pourraient devenir invisibles

Les deux appareils pourraient être plus fins que l'iPhone 6 et l'iPhone 6 Plus, qui affichent respectivement 7,1 et 7,3 mm d'épaisseur. Le site spécialisé AppleInsider affirme que le groupe dirigé par Tim Cook a déposé un brevet pour un port de casque jusqu'à deux fois plus petit qui permettrait d'affiner davantage la silhouette des téléphones.

Selon le site japonais MacoTakara, les prochains téléphones du groupe informatique américain pourraient également remplacer l'entrée jack de 3,5 mm, un standard international en place depuis la fin des années 70, qui permettait jusque-là de brancher des écouteurs ou un casque audio par un connecteur lightning, qui permet de recharger le smartphone depuis l'iPhone 5. Ce changement permettrait à l'iPhone 7 de passer sous la barre des 6,9 mm d'épaisseur, record en la matière détenu par l'iPhone 6, et d'améliorer la solidité et l'étanchéité des terminaux.

Plus de stockage et d'autonomie pour l'iPhone 7 Plus ?

À l'instar des deux dernières générations d'iPhone, Apple devrait aussi chercher à distinguer l'iPhone 7 Plus de l'iPhone 7 classique. Selon des sources issues de chaînes de production citées par le site chinois MyDrivers, le prochain iPhone grand format pourrait proposer un espace de stockage maximal de 256 Go, contre 128 Go pour l'iPhone 7 et les dernières générations 6 et 6s. Cette mémoire interne serait plus conforme à l'évolution technologique des appareils : 30 minutes de vidéo filmée en 4K nécessitent par exemple plus de 12 Go d'espace libre. La batterie de l'iPhone 7 Plus pourrait être au diapason en affichant 3.100 mAh contre 2.750 mAh pour l'actuel iPhone 6 Plus.

Un iPhone 6c au printemps ?

Depuis plusieurs années, Apple lance un nouveau modèle d'iPhone chaque année impaire et une déclinaison dite "s" de ces nouveaux téléphones pour compléter sa gamme. L'iPhone 4s est ainsi sorti en 2011, le 5s en 2013 et le 6s en 2015. Selon plusieurs sources citées par des sites spécialisés, le groupe informatique californien devrait commercialiser au printemps un iPhone à l'écran plus petit et au prix plus abordable que ceux des iPhone 6s et 6s Plus lancés cet automne. Ce nouvel iPhone serait baptisé iPhone 6c et serait proposé à un prix compris entre 400 et 500 dollars.

Selon AppleInsider, ce nouveau modèle devrait ressembler à un iPhone 5s mis à jour. Il devrait être doté d'un écran écran de 4 pouces, comme l'iPhone 5C et l'iPhone 5s - et embarquer le capteur d'empreintes digitales Touch ID. Il serait décliné en plusieurs coloris mais ne devrait pas intégrer 3D Touch, la technologie qui donne accès à différentes fonctions et actions en fonction du degré de pression exercé sur l'écran des derniers iPhone. Le processeur serait le même que pour l'iPhone 6 mais le plastique remplacerait l'aluminium de la coque.

La rédaction vous recommande
BenjaminHuepro
par Journaliste RTL
Suivez Benjamin Hue sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781153493
iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 6c : ce que l'on sait des prochains smartphones d'Apple
iPhone 7, iPhone 7 Plus, iPhone 6c : ce que l'on sait des prochains smartphones d'Apple
ÉCLAIRAGE - Le groupe informatique américain pourrait commercialiser trois modèles d'iPhone au cours de l'année 2016.
http://www.rtl.fr/culture/futur/iphone-7-iphone-7-plus-iphone-6c-ce-que-l-on-sait-des-prochains-smartphones-d-apple-7781153493
2016-01-04 16:50:39
http://media.rtl.fr/cache/yo5lQaBICZIxbyGi1rnrig/330v220-2/online/image/2014/1002/7774632667_les-iphone-5c-6-et-6-plus.jpg