iPhone 6 : la capacité de la batterie se précise, il pourrait s'appeler iPhone 6L

Selon un site chinois spécialisé, le prochain fleuron d'Apple devrait être soutenu par une batterie plus puissante. Sa déclinaison 5,5 pouces pourrait s'appeler iPhone 6L.

Un iPhone (photo d'illustration).
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Un iPhone (photo d'illustration).

La sortie de l'iPhone 6 est imminente. Le prochain smartphone de la marque à la pomme devrait être annoncé dans trois semaines, le 9 septembre, à l'occasion d'une conférence dont la firme de Cupertino est coutumière. À l'approche de l'événement, chaque jour charrie son lot d'informations ébruitées et de photos fuitées.

Dernière illustration en date avec le site chinois Apple Daily qui a publié ce week-end de nouveaux clichés de composants du successeur de l'iPhone 5S. Aux dires du site spécialisé, ceux-ci ont été capturé directement depuis les usines Foxconn, où la production du prochain fleuron d'Apple bat son plein.

Une batterie plus performante ?

Au regard de ces images qui prétendent dévoiler les faces avant, les batteries et les cartes-mères des appareils, le site spécialisé tire plusieurs conclusions. Le modèle 5,5 pouces serait ainsi équipé d'une batterie de 2.915 mAh quand la déclinaison 4,7 pouces se verrait dotée d'une batterie de 1.810 mAh. Des chiffres qui étayent les rumeurs qui émanaient déjà de la presse chinoise au début de l'été, selon lesquelles l'iPhone 6 serait soutenu par une batterie plus performante que son prédécesseur, équipé d'une batterie de 1.560 mAh. 

Pour autant, cette amélioration ne sera pas forcément synonyme d'une plus grande autonomie. Doté d'un écran plus grand et d'une résolution supérieure, d'une meilleure caméra et d'autres technologies dopées, la batterie devrait être davantage sollicitée. Le site 01net assure même déjà qu'elle ne tiendrait pas la comparaison face à ses concurrents. Apple est donc attendu au tournant sur sa capacité à optimiser son nouveau système d'exploitation iOS 8 et son processeur A8.

Vers un iPhone 6L ?

Le site spécialisé chinois apporte au passage quelques précisions sur la lettre qui sera accolée à l'intitulé du prochain smartphone haut de gamme de l'entreprise californienne. Après l'iPhone 3GS, le 4S, le 5S et le 5C, la déclinaison 5,5 pouces de l'iPhone 6 devrait ainsi être appelé iPhone 6L, affirme Apple Daily, se faisant l'écho de sources internes de Cupertino.

Ce week-end, un autre média chinois faisait état de fuites de photos des usines de Foxconn laissant augurer que la marque à la pomme envisagerait d'équiper son prochain smartphone de la prochaine technologie USB 3.1 permettant de le recharger au moyen d'un câble réversible et symétrique.

La rédaction vous recommande
BenjaminHuepro
par Journaliste RTL
Suivez Benjamin Hue sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7773774336
iPhone 6 : la capacité de la batterie se précise, il pourrait s'appeler iPhone 6L
iPhone 6 : la capacité de la batterie se précise, il pourrait s'appeler iPhone 6L
Selon un site chinois spécialisé, le prochain fleuron d'Apple devrait être soutenu par une batterie plus puissante. Sa déclinaison 5,5 pouces pourrait s'appeler iPhone 6L.
http://www.rtl.fr/culture/futur/iphone-6-la-capacite-de-la-batterie-se-precise-a-la-faveur-de-photos-fuitees-7773774336
2014-08-18 18:27:00
http://media.rtl.fr/cache/vdIrfmMmVM8cjvMIZJlV-g/330v220-2/online/image/2014/0811/7773678723_un-iphone-photo-d-illustration.jpg