iPhone 5se, iPad Pro, Apple Watch : du changement pour la keynote Apple de mars

La firme de Cupertino devrait procéder au rafraîchissement de plusieurs gammes de produits lors d'une conférence de presse organisée au mois de mars.

La conférence Apple du 8 juin 2015 lors du WWDC
Crédit : AFP
La conférence Apple du 8 juin 2015 lors du WWDC

Les invitations ne sont pas encore parvenues à la presse mais la prochaine conférence d'Apple est déjà dans tous les esprits. Au sortir du salon mondial du mobile de Barcelone, où les constructeurs ont usé de différentes stratégies pour pallier au manque d'innovation global du marché, tous les regards sont braqués vers la Californie, où Apple doit présenter son prochain iPhone dans les prochaines semaines. D'après plusieurs sites spécialisés, l'événement devait se tenir autour de la deuxième quinzaine de mars, le 15 précisément. Selon le bien informé Re/Code, la keynote pourrait finalement se tenir le lundi 21 mars, sans que l'on sache s'il s'agit d'un délai supplémentaire ou de la date initialement prévue par la firme de Cupertino.

Un iPhone 5se ou iPhone Se

Le groupe informatique américain devrait profiter de cet événement pour insuffler un vent nouveau à plusieurs de ses lignes de produits. Un nouvel iPhone, un nouvel iPad et de nouveaux accessoires pour l'Apple sont notamment attendus. Longtemps pressenti pour s'intituler iPhone 5se, le prochain smartphone de la marque à la pomme pourrait finalement être baptisé iPhone Se, pour "Special edition", croit savoir le site 9to5Mac. Cette dénomination souscrirait à la volonté d'Apple de positionner ce modèle en dehors de la gamme classique d'iPhone, mise à jour annuellement et dont la septième génération est attendue pour cet automne.

Sur le plan des caractéristiques, l'iPhone Se, ou 5se, devrait consister en un rafraîchissement de l'iPhone 5s, encore au catalogue Apple. Il devrait être équipé d'un écran Retina de 4 pouces, d'un châssis en aluminium, du processeur A9/M9, du bouton Touch ID, d'une puce NFC pour le paiement sans contact, d'un capteur photo de 8 mégapixels à l'arrière et de 1,2 mégapixels à l'avant. Il ne devrait pas intégrer la technologie "3D Touch" lancée avec l'iPhone 6s mais il pourrait prendre en charge les Live Photo (les photos animées). Proposé en deux versions 16 et 32 Go, il devrait s'afficher au même tarif que l'iPhone 5s (entre 509 et 559 euros).

Un iPad pro plus accessible et du nouveau pour l'Apple Watch

Trois mois après avoir commercialisé l'iPad Pro, sa première tablette grand format (13 pouces), et rafraîchi l'iPad mini, l'entreprise américaine pourrait décliner sa nouvelle tablette en une version plus compacte de 9,7 pouces. Alors qu'une nouvelle génération d'iPad Air, qui n'a pas été mis à jour depuis 2014, était évoquée, 9to5Mac affirme que la firme de Cupertino privilégierait une alternative plus accessible à sa tablette professionnelle. Celui-ci récupérerait l'essentiel des fonctions de son aîné (processeur A9X 64 bits, 4 Go de mémoire vive, définition de 2.732 x 2.048 pixels, 32 à 128 Go de stockage, capteur iSight de 8 mégapixels) et serait compatible avec le clavier Smart Keyboard et le stylet Apple Pencil lancés en fin d'année.

La deuxième version de l'Apple Watch étant prévue pour le mois de septembre, Apple devrait simplement procéder à un renouvellement des accessoires de sa montre connectée Apple Watch. De nouveaux modèles de bracelets, incluant de nouveaux coloris et de nouvelles matières, devraient être présentés mi-mars, notamment dans la ligne réalisée en partenariat avec Hermès. Comme c'est le cas à chaque keynote, les prochaines mises à jour de systèmes d'exploitation pour mobiles (iOS) et montres connectées (Watch OS) de la marque devraient également être présentées.

La rédaction vous recommande
BenjaminHuepro
par Journaliste RTL
Suivez Benjamin Hue sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782119274
iPhone 5se, iPad Pro, Apple Watch : du changement pour la keynote Apple de mars
iPhone 5se, iPad Pro, Apple Watch : du changement pour la keynote Apple de mars
La firme de Cupertino devrait procéder au rafraîchissement de plusieurs gammes de produits lors d'une conférence de presse organisée au mois de mars.
http://www.rtl.fr/culture/futur/iphone-5se-ipad-pro-apple-watch-du-changement-pour-la-keynote-apple-de-mars-7782119274
2016-02-29 13:16:42
http://media.rtl.fr/cache/kpWBB2iBWchHvYvLj76-2A/330v220-2/online/image/2015/0908/7779647033_la-conference-apple-du-8-juin-2015-lors-du-wwdc.jpg