1 min de lecture Objets connectés

Des jeux qui allient la tradition à l'électronique

REPLAY - "Cahier de dessin animé" et "Tiggly" permettent d'allier les nouvelles technologies à des jeux éducatifs traditionnels.

Sophie Jousselin Innovations week-end Sophie Joussellin
>
Télécharger Des jeux qui allient tradition et lectronique Crédit Média : Sophie Joussellin | Durée : | Date : La page de l'émission
Sophie Jousselin
Sophie Joussellin
Journaliste RTL

Ces deux jeux éducatifs allient à la fois l'électronique - puisqu'il se jouent sur smartphone ou tablette - et des accessoires bien réels. Un cahier de coloriage pour l'un et des formes en plastique pour l'autre.

Un cahier de coloriage qui s'anime

Conçu par une start-up française, le cahier de dessin animé se compose de coloriages à faire par les enfants. Ensuite, il suffit de prendre en photo le dessin avec son smartphone ou sa tablette via l'application Wakatoon et il va s'animer en étant accompagné d'une petite histoire d'une trentaine de secondes.

>
Le Cahier de Dessin Animé

En tout il y a 16 dessins dont 16 histoires à faire dans l'ordre car des personnages des premiers dessins peuvent intervenir dans des histoires à la fin du cahier.

À lire aussi
Après le marché des smartphones, celui des objets connectés devrait réellement exploser en 2015 Connecté
Les seniors s'ouvrent aux objets connectés

Le cahier coûte 12€90 et l'application Wakatoon pour appareils Apple et Android est gratuite.

Tiggly, pour reconnaitre les formes et apprendre à compter

"Tiggly" a été inventé par une start-up américaine. A partir d'une tablette et de différentes applications, il permet d'apprendre aux tout-petits à compter et à reconnaître les formes.

Par exemple, avec l'application "Tiggly Chefs", le but c'est d'aider le cuisinier à réaliser une recette. Il va énumérer les ingédients dont il a besoin et si par exemple il demande 4 carottes, l'enfant devra poser sur la tablette, la forme en caoutchouc qui comporte 4 trous.

>

Une autre application permet elle de faire des petites additions toujours avec les mêmes formes. Et au fur et à mesure de la progression de l'enfant les exercices deviennent plus difficiles. L'application "Tiggly shapes" apprend à reconnaître les formes.
Et on peut apprendre à lire aussi ?

D'autres applications apprennent à lire mais pour l'instant elles ne sont qu'en anglais. Elles devraient bientôt être disponibles en français.

"Tiggly" est disponible au prix de 30€. En vente chez Oxybul, Amazon

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Objets connectés
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778703296
Des jeux qui allient la tradition à l'électronique
Des jeux qui allient la tradition à l'électronique
REPLAY - "Cahier de dessin animé" et "Tiggly" permettent d'allier les nouvelles technologies à des jeux éducatifs traditionnels.
http://www.rtl.fr/culture/futur/des-jeux-qui-allient-la-tradition-a-l-electronique-7778703296
2015-06-14 07:45:00
http://media.rtl.fr/cache/_RNkowB38_7h-rb3AIKxaA/330v220-2/online/image/2015/0612/7778703893_le-cahier-de-dessin-anime.png