1 min de lecture

Charente : des gendarmes détournent un album d'"Astérix et Obélix" et dérapent à propos de Roumains

REPLAY - Sur le compte Facebook de la gendarmerie de Charente, le webmaster a détourné une couverture d'"Astérix" pour se féliciter de la prise de deux Roumains en plein délit de vol.

Charente : des gendarmes détournent un album d'"Astérix et Obélix" et dérapent à propos de Roumains

00:01:20

Cyprien Cini

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les gendarmes de la Charentes se seraient bien passés su buzz du jour. Tout part d'une opération réussie. Le week-end dernier, le peloton de surveillance et d'intervention d'Angoulême parvient enfin à interpeller en flagrant délit deux individus, qui depuis plusieurs semaines pillent régulièrement des métaux de la déchetterie de Brie. Fier de cette prise, le gendarme préposé à internet, le webmaster, décide de relayer avec force détails l'intervention sur le Facebook de la gendarmerie. Tous les détails y sont. Les deux pris en faute sont de nationalité roumaine.

Le webmaster a voulu s’essayer à l'humour en détournant la couverture du dernier Astérix. Il a changé le titre : "Astérix et la gendarmerie de Charente. Ils sont filous ces Roumains." Il ajoute : "Si ces Roumains sont filous, ces gendarmes sont rusés." Mis en ligne dimanche soir, le message a été supprimé 24 heures après. La couverture a eu le temps de faire le tour du web. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info