Les gendarmes de la Charentes se seraient bien passés su buzz du jour. Tout part d'une opération réussie. Le week-end dernier, le peloton de surveillance et d'intervention d'Angoulême parvient enfin à interpeller en flagrant délit deux individus, qui depuis plusieurs semaines pillent régulièrement des métaux de la déchetterie de Brie. Fier de cette prise, le gendarme préposé à internet, le webmaster, décide de relayer avec force détails l'intervention sur le Facebook de la gendarmerie. Tous les détails y sont. Les deux pris en faute sont de nationalité roumaine.
Le webmaster a voulu s’essayer à l'humour en détournant la couverture du dernier Astérix. Il a changé le titre : "Astérix et la gendarmerie de Charente. Ils sont filous ces Roumains." Il ajoute : "Si ces Roumains sont filous, ces gendarmes sont rusés." Mis en ligne dimanche soir, le message a été supprimé 24 heures après. La couverture a eu le temps de faire le tour du web.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte