3 min de lecture Cinéma

"Thor : Ragnarok" est-il le film qui va renouveler l'univers Marvel en 2017 ?

Avec ses bandes-annonces survitaminées et les déclarations de Taika Waititi, "Thor : Ragnarok" indiquant que le film est "improvisé à 80%", "Thor : Ragnarok" annonce un renouveau chez Marvel.

Thor dans la première bande-annonce de "Thor : Ragnarok"
Thor dans la première bande-annonce de "Thor : Ragnarok" Crédit : capture d'écran YouTube
Capucine Trollion
Capucine Trollion
Journaliste RTL

Thor : Ragnarok sera-t-il le film le plus "bankable" de Marvel au cinéma ? Le troisième volet des aventures de Thor, attendu dans les salles en octobre prochain, annonce effectivement un vent de renouveau dans l'univers Marvel. D'abord avec les bandes-annonces survitaminées où l'esthétique rappelle Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn, mais surtout par l'importance de l'improvisation dans les dialogues. C'est le réalisateur Taika Waititi qui l'a confié à MTV en juillet dernier, mais aussi l'acteur Chris Hemsworth (Thor) à Entertainment Weekly.

Thor : Ragnarok va clôturer la saga dédiée à Thor démarrée en 2011. Dans cette troisième aventure, notre héros va être renvoyé d'Asgard par Héla, la déesse de la Mort (Cate Blanchett) qui souhaite détruire la cité et déclencher le Ragnarok, une sorte d'apocalypse dans la mythologie asgardienne. Thor se retrouve donc sur la planète Sakaar transformé en gladiateur pour le plaisir du Grand maître. C'est là qu'il va retrouver Hulk, disparu depuis Avengers 2 : L’Ère d'Ultron. Mais, son ancien coéquipier des Avengers semble avoir tout oublié de son passé avec le dieu et les choses seront plus compliquées que prévues.

À lire aussi
James Franco va incarner un mutant au cinéma Cinéma
X-Men : la Fox prépare un film sur Multiple Man avec James Franco

"Thor : Ragnarok" : un film d'improvisation

"Je dirais que nous avons improvisé 80 % du film. Ma façon de travailler fait que je suis souvent derrière la caméra, ou juste à côté, à hurler des choses aux gens comme 'Dis ça' ! 'Et maintenant tu le dis comme ça !' J'essaye de créer un environnement familial, très libre et collaboratif sur le plateau", a expliqué Taika Waititi. Du jamais-vu dans l'univers plutôt "lisse" des Avengers qui fonctionne sur la même recette : des scènes d'actions et de l'humour. James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie 1 et 2) a gardé cette association gagnante en injectant des personnages qui ne sont pas fait, au départ, pour être des héros. L'impatience des fans est donc redoublée pour découvrir Thor : Ragnarok. 

Peu de temps après la déclaration de Taika Waititi, c'est Chris Hemsworth qui s'est confié, confirmant que Thor : Ragnarok va secouer ce qu'on a pu voir auparavant en matière de super-héros chez Marvel. L'acteur revient sur l'origine de sa réplique hilarante de la première bande-annonce, lorsque Thor débarque dans l'arène de la planète Sakaar et qu'il s'écrie : "On se connaît. C'est un ami du travail" [les deux héros étaient dans les Avengers] devant Hulk.

"On a reçu un petit garçon de la fondation Make-a-Wish sur le tournage. Je lui parlais entre les prises, on discutait et il me dit : 'Tu devrais dire : C’est un collègue de travail'. C’est ce jeune homme qui a fait cette trouvaille", a expliqué Chris Hemsworth à Entertainment Weekly. Il explique aussi que Taika Waititi l'a encouragé à prononcer cette réplique. De quoi annoncer un film loin du "conformisme" des Avengers ou de l'humour un peu trop poussif des Gardiens de la Galaxie 2

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Thor Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789608344
"Thor : Ragnarok" est-il le film qui va renouveler l'univers Marvel en 2017 ?
"Thor : Ragnarok" est-il le film qui va renouveler l'univers Marvel en 2017 ?
Avec ses bandes-annonces survitaminées et les déclarations de Taika Waititi, "Thor : Ragnarok" indiquant que le film est "improvisé à 80%", "Thor : Ragnarok" annonce un renouveau chez Marvel.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series/thor-ragnarok-est-il-le-film-qui-va-renouveler-l-univers-marvel-en-2017-7789608344
2017-08-06 10:05:00
http://media.rtl.fr/cache/8sY4frDp-zvhfGpjCpfaig/330v220-2/online/image/2017/0410/7788061285_thor.PNG