1 min de lecture Musique

Taylor Swift comparée à Arya de "Game of Thrones" pour "Look What You Made Me Do"

La chanteuse et sa liste d'ennemis dont elle souhaite se venger a rappelé au public la plus jeune des Stark.

Arya Stark et Taylor Swift
Arya Stark et Taylor Swift Crédit : Montage RTLnet / HBO / Taylor SwiftVEVO
AymericParthonnaud1
Aymeric Parthonnaud

Le nouveau single de Taylor Swift, Look What You Made Me Do, et les derniers épisodes de la saison 7 de Game of Thrones sont tombés au même moment. De quoi faire réfléchir les internautes et les fans. La vidéo de la chanteuse américaine, chargée en symboles et sous-entendus vengeurs, a été de nombreuses fois comparée à l'histoire du personnage d'Arya Stark.

Il suffit d'observer certaines paroles de Taylor Swift pour laisser le doute grandir. Le passage "I don't like your tilted stage / The role you made me play / Of the fool" ("Je n'aime pas cette scène tordue / Le rôle que vous me faites jouer / Celui d'idiote") faisait penser à ce moment où Arya fréquente une troupe de théâtre qui représente faussement son père et les événements en rapport avec la famille royale.

"I don't like your kingdom keys / They once belonged to me" ("Je n'aime pas tes clefs du royaume / Elles m'appartenaient autrefois") pourrait être une pique qu'Arya pourrait envoyer à Cersei imagent certains. Mais il s'agit ici plus certainement des clefs du royaume de la pop auxquelles Taylor Swift fait référence. Dans Game of Thrones, Arya n'a jamais eu ou voulu les rennes de Westeros et le pouvoir lui importe peu.

Le passage qui fait le plus tiquer les fans est le suivant : "I've got a list of names and yours is in red, underlined" ("J'ai une liste de noms et le tiens est en rouge, souligné"). Arya Stark dispose bien d'une liste de noms des ennemis de sa famille et autres traîtres qui méritent, selon elle, de mourir de sa main. Elle répète cette liste depuis la saison 2 et il s'agit de l'objectif principal de son arc narratif. Référence directe ou coïncidence ? Taylor Swift semble avoir l'intention de régler le compte de pas mal de célébrités qui lui auraient fait du tort.

À lire aussi
Studio RTL musique
La playlist RTL au 23 février 2018
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Musique Séries Game of Thrones
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7789890444
Taylor Swift comparée à Arya de "Game of Thrones" pour "Look What You Made Me Do"
Taylor Swift comparée à Arya de "Game of Thrones" pour "Look What You Made Me Do"
La chanteuse et sa liste d'ennemis dont elle souhaite se venger a rappelé au public la plus jeune des Stark.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series/taylor-swift-arya-game-of-thrones-look-what-you-made-me-do-7789890444
2017-08-30 12:24:00
http://media.rtl.fr/cache/8MQN1ybmD1RDNz2kugmuLg/330v220-2/online/image/2017/0830/7789891000_arya-stark-et-taylor-swift.png