- 13m42s
1 min de lecture
Le réalisateur Régis Wargnier le 12 mars 2005 à Deauville
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Régis Wargnier vient de terminer le montage de son prochain film. Intitulé Le temps des aveux, il lui a fait retrouver l'Asie, là où il avait réalisé Indochine, il y a près de 25 ans.
Régis Wargnier se confie sur son prochain film
00:03:46
Le temps des aveux est inspiré du livre de François Bizot, Le portail qui racontait son histoire : celle d'un anthropologue français pris pour un espion par les Khmers rouges cambodgiens, capturé et torturé au début des années 70 puis relâché.
En 1975, il retrouve son bourreau, Douch, en servant cette fois d'interprète des négociations après le blocus de l'ambassade de France lors de la prise de Phnom Penh. Cette histoire a emmené Régis Wargnier et son équipe tourner 38 jours au Cambodge.
Elle est rude, elle décrit les conditions de la captivité d'un héros mais aussi les motivations de ses geôliers, dans un pays ravagé par la guerre civile. Le temps des aveux devrait sortir sur les écrans début 2015.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte