2 min de lecture Cinéma

EN IMAGES - Jamie Bell, Gillian Anderson, Tom Hiddleston... Ils pourraient devenir James Bond

Le nom de Jamie Bell, connu pour avoir incarné Billy Elliot et Tintin, vient de faire surface comme prétendant possible pour enfiler le costume de 007. Retour sur les candidats déclarées et les favoris pour le rôle.

Officiellement, Daniel Craig est toujours James Bond Crédits : Columbia Pictures Industries | Date : 27/05/2016
9 >
Officiellement, Daniel Craig est toujours James Bond Crédits : Columbia Pictures Industries | Date : 27/05/2016
Le nom de Jamie Bell vient de faire surface pour incarner James Bond Crédits : Charles Sykes/AP/SIPA | Date : 27/05/2016
Tom Hiddleston n'est plus le favori pour incarner James Bond Crédits : AFP/ANDREW COWIE | Date : 27/05/2016
Autrefois favori, Idris Elba n'est plus vraiment dans la course pour incarner James Bond Date : 27/05/2016
Aiden Turner, qui jouait le nain Kili dans "Le Hobbit", est aussi souvent cité Crédits : Press Line Photos/SIPA | Date : 27/05/2016
Damian Lewis deviendrait le premier James Bond roux Crédits : © Studiocanal GmbH | Date : 27/05/2016
Tom Hardy, plutôt habitué à des rôles de bad boy, pourrait-il devenir l'espion le plus classe de Sa Majesté ? Crédits : DR | Date : 27/05/2016
Henry Cavill, alias Superman, avait déjà incarné un agent secret dans "Code U.N.C.L.E." Crédits : © 2015 Warner Bros. Entertainment Inc. and Ratpac-Dune Entertainment LLC | Date : 27/05/2016
Et si James Bond était une femme ? Gillian Anderson y croit Date : 27/05/2016
1/1
martincadoret
Martin Cadoret

Plus le temps passe, et plus les chances de voir Daniel Craig à nouveau dans le costume de James Bond s'amenuisent. Lors de la tournée promotionnelle de Spectre, le comédien n'a pas manqué de rappeler à quel point le rôle lui pesait. Récemment, il aurait même refusé un pont d'or pour poursuivre l'aventure. Et son calendrier se remplit doucement, assez pour rendre impossible le calage d'un tournage de James Bond dans un futur proche.

Il va bien falloir se rendre à l'évidence : Daniel Craig va être remplacé. Et les noms de prétendants ne manquent pas. Le dernier à s'être introduit dans la course s'appelle Jamie Bell. Il aurait discuté de la possibilité de jouer 007 avec la productrice de longue date des films, Barbara Broccoli, selon Deadline. Le comédien, découvert dans le rôle de Billy Elliot, a pourtant de la concurrence. Retour sur les possibles prétendants au rôle.

Tom Hiddleston vole la place de favori à Idris Elba

Le mieux placé pour l'instant se nomme Tom Hiddleston. Le comédien, connu pour son rôle de Loki dans Thor, s'est déjà déclaré intéressé. Pour lui, jouer Bond serait une "opportunité extraordinaire"Un temps cité, il semble qu'Idris Elba n'ait plus autant la côte qu'auparavant. Il y a un an, le comédien fustigeait une "rumeur qui s'est dégonflée toute seule". Sa classe et son physique solide en font tout de même un solide prétendant au rôle.

À lire aussi
Sally Hawkins et Octavia Spencer dans "La Forme de l'eau" Cinéma
Oscars 2018 : pourquoi "La Forme de l'eau" peut prétendre au succès de "La La Land"

Récemment, l'hypothèse Aiden Turner a pris de l'ampleur. Le comédien, connu notamment pour son rôle de Kili dans Le Hobbit, est un favori des sites de pari en ligne. Damian Lewis est également parfois cité pour enfiler le costume de Bond depuis un article du Daily Mail datant de septembre 2015 affirmant qu'il était "le choix numéro 1" si Daniel Craig se désistait. L'acteur avait fait sensation dans la peau du soldat Nicholas Brody dans Homeland.

Les outsiders

Plusieurs chouchous du cinéma hollywoodiens sont aussi cités, même s'il est moins probable qu'ils reprennent le rôle. Parmi eux, Tom Hardy, qui s'est forgé une très belle carrière entre blockbusters (The Dark Knight Rises, Mad Max 4) et films d'auteurs (The Revenant), notamment grâce à son goût pour la transformation physique. Ses choix exigeants en matière de films pourraient difficilement correspondre avec l'investissement conséquent que représente la saga James Bond. Le nom d'Henry Cavill, connu pour son rôle de Superman, revient également parfois. Mais son implication dans l'univers DC Comics rend pour l'instant difficile un engagement sur une autre franchise gourmande en temps.

Dernière outsider à se lancer dans la course, Gillian Anderson. La comédienne, vue dans X-Files, plaide que James Bond devienne Jane Bond. Sur son compte Twitter, elle a partagé un montage de fan la représentant en 007 au féminin. Une blague ? Pas du tout, l'actrice en a même remis une couche quelques jours plus tard en partageant une autre photo montrant son "potentiel Jane Bond". Changer le sexe d'un personnage existant depuis 50 ans, parfois critiqué pour son machisme, serait assurément un choix culotté de la part des producteurs. Qui pourraient être un peu frileux à l'idée d'opérer un tel virage.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma James Bond Daniel Craig
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7783402714
EN IMAGES - Jamie Bell, Gillian Anderson, Tom Hiddleston... Ils pourraient devenir James Bond
EN IMAGES - Jamie Bell, Gillian Anderson, Tom Hiddleston... Ils pourraient devenir James Bond
Le nom de Jamie Bell, connu pour avoir incarné Billy Elliot et Tintin, vient de faire surface comme prétendant possible pour enfiler le costume de 007. Retour sur les candidats déclarées et les favoris pour le rôle.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series/en-images-jamie-bell-gillian-anderson-tom-hiddleston-james-bond-daniel-craig-7783402714
2016-05-27 13:33:00
http://media.rtl.fr/cache/3rvJLm6rB7TY209GTVnjHw/330v220-2/online/image/2016/0527/7783405050_le-nom-de-jamie-bell-vient-de-faire-surface-pour-incarner-james-bond.jpg