1 min de lecture Cinéma

Ben Affleck dans le rôle d'un Batman "plus mûr et tourmenté"

Dans "Batman vs Superman : Dawn of Justice", l'acteur américain Ben Affleck, 42 ans, jouera un Batman en pleine crise de conscience.

Ben Affleck en Batman et Henry Cavill en Superman dans le nouveau film de Snyder
Ben Affleck en Batman et Henry Cavill en Superman dans le nouveau film de Snyder Crédit : Warner Bros
116690883422487384627
Camille Kaelblen
Journaliste

Un Batman qui prend de la bouteille. C'est sur ce mode que Ben Affleck, 42 ans, incarnera le superhéros dans Batman vs Superman : Dawn of justice, de Zack Snyder. L'acteur américain confie au magazine américain Empire avoir au départ hésité à accepter le rôle en raison de son âge, qu'il jugeait trop avancé. Mais le réalisateur lui a ensuite expliqué que pour ce nouveau film, il souhaitait un Batman "plus âgé, usé, un peu au bout du rouleau".

"C'est quelque chose qu'on n'a encore jamais vu, poursuit Ben Affleck. Le Batman que nous connaissons est prêt à dépasser les bornes pour protéger les gens. Nous voulons donc puiser dans cette capacité d'autodéfense qui a toujours été un trait de caractère marquant de Batman, quand il sera confronté à un ennemi aussi mortel que Superman".

À lire aussi
Superman dans le dernier trailer de "Justice League" Cinéma
"Justice League" : pourquoi le visage de Superman pose problème

La confrontation avec Superman, un "changement de paradigme" pour Batman

"Nous voulons présenter un Batman qui a atteint un certain point dans sa vie personnelle et de superhéros. Et Superman représente bien ce bouleversement psychologique et philosophique. II est un changement de paradigme pour Batman : 'J'ai combattu des criminels toute ma vie, essayé de rétablir la justice, mais maintenant je suis confronté à un concept qui me dépasse totalement'. Parce que face à Superman, un gars qui dévalise une banque ne pèse pas lourd", ajoute le réalisateur. 

Selon le réalisateur, Batman vs Superman : Dawn of justice sera le début d'une longue série de films qui créeront un univers partagé, reliant entre eux tous les superhéros de DC Comics. Parmi ceux-ci, Suicide Squad, attendu en août 2016, et Justice League, également réalisé par Snyder, qui devrait sortir courant 2017. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Ben Affleck Dc Comics
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779263936
Ben Affleck dans le rôle d'un Batman "plus mûr et tourmenté"
Ben Affleck dans le rôle d'un Batman "plus mûr et tourmenté"
Dans "Batman vs Superman : Dawn of Justice", l'acteur américain Ben Affleck, 42 ans, jouera un Batman en pleine crise de conscience.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series/ben-affleck-dans-le-role-d-un-batman-plus-mur-et-tourmente-7779263936
2015-07-30 11:51:00
http://media.rtl.fr/cache/4z0fts1iQL8vaYC-yD1GLQ/330v220-2/online/image/2015/0730/7779264324_ben-affleck-en-batman-et-henry-cavill-en-superman-dans-le-nouveau-film-de-snyder.jpg