Vincent Cassel s'est fait discret ces derniers temps et revient sur les écrans dans Partisan. Le film est signé Ariel Kleiman, premier film de ce réalisateur d'origine Australienne qui ne choisit pas la facilité. Partisan, en salle le 6 mai, tourne autour d'une communauté protégée du monde qui abrite des femmes et leurs enfants, et, à la tête de cette communauté, Grégori, sorte de gourou étrange et inquiétant... interprété par Vincent Cassel.
On choisit les films qui nous parlent
Vincent Cassel
"C'est un type qui se créé une famille en récupérant des gens qui n'en ont pas. Il devient une figure paternelle pour les enfants et la figure masculine pour les femmes. Dans cette espèce de secte, il apprend à ses enfants à se prémunir du monde", explique l'acteur à RTL. Et histoire de continuer dans la difficulté : autour de Vincent Cassel, ces femmes et ces enfants n'étaient pas du tout des comédiens.
Quant au choix très particulier de ce film, le comédien l'a fait très vite. "On choisit les films qui nous parlent donc il y a quelque chose qui m'interpelle là-dedans. Après non je ne suis ni tueur ni quelqu'un qui endoctrine les enfants", plaisante-t-il.
Vincent Cassel sera en compétition dans deux films à Cannes, celui de l'italien Matteo Garrone et celui de Maïwen.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte