VIDÉOS - Golden Globes 2016 : les 6 moments qu'il ne fallait pas rater

La cérémonie de remise de prix américaine a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles. Présentée par Ricky Gervais, elle s'est déroulée entre surprises et émotion.

>
Revivez la cérémonie des Golden Globes en 30 secondes Crédit Image : KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP Crédit Média : Cécile de Sèze / RTL.fr

Les Golden Globes ont donné le coup d'envoi de la saison des awards à Hollywood. La cérémonie de remise de prix américaine, qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, est un excellent indicateur des Oscars qui se dérouleront le 28 février. Ont été récompensés Alejandro Gonzalez Iñarritu pour The Revenant (meilleur film dramatique) tout comme Leonardo Dicaprio pour le même film, Jennifer Lawrence (meilleure actrice dans un film comique pour Joy), Matt Damon (meilleur acteur pour un film comique, Seul sur Marsmais aussi Kate Winslet et le film d'animation Vice Versa.

La cérémonie est aussi un grand moment de spectacle entre les plaisanteries plus ou moins réussies du présentateur, les discours des gagnants chargés d'émotion ou d'humour, les sketchs ou encore les improvisations. Voici ce qu'il fallait retenir des Golden Globes 2016.

1 - L'hommage à Denzel Washington

Le pic d'émotion a été atteint lorsque Denzel Washington est venu récupérer le prix récompensant l'ensemble de sa carrière. Le comédien a été introduit par Tom Hanks qui l'a qualifié d'"acteur de notre génération" et de "légende". Il a reçu une chaleureuse standing ovation après la diffusion d'un clip retraçant son parcours. "Je suis sans voix", a-t-il déclaré très ému. L'acteur de 61 ans avait fait venir sa famille sur scène avant de se lancer dans un discours improvisé où il a remercié son premier agent et ses proches, précise le site américain Entertainment Weekly.

2 - L'expression de Leonardo DiCaprio face à Lady Gaga

C'est le moment le plus amusant et le plus gênant de la soirée. Lady Gaga a reçu le prix de la meilleure actrice dans une série dramatique pour la saison 5 de American Horror Story. Lorsqu'elle est montée sur scène, la jeune femme a légèrement bousculé Leonardo DiCaprio, assis à la table à côté. Ce qui n'a pas tellement plu à l'acteur et a donné lieu à un gif amusant qui circule partout sur les réseaux sociaux.

via GIPHY

3 - Sean Penn se fait traiter de "balance"

L'humour grinçant de Ricky Gervais, l'hôte de ces Golden Globes, n'a pas épargné Sean Penn. L'acteur a réalisé une interview du baron mexicain de la drogue, El Chapo publiée dimanche dans le magazine américain Rolling Stone. Le criminel était en cavale depuis 6 mois et activement recherché par les autorités du pays. La rencontre entre Sean Penn et El Chapo a permis à l'État mexicain de mettre la main sur l'ennemi public numéro un. Ce qui a suscité un petit commentaire de Ricky Gervais dans son discours d'introduction. "Je vais faire ce monologue et puis me cacher. Même Sean Penn ne pourra pas me trouver. Balance", a-t-il plaisanté sous l’œil amusé de l'assemblée.

4 - La victoire de Sylverster Stallone

 À 69 ans, Sylvester Stallone s'est vu remettre son tout premier prix d'interprétation. Il a remporté la statuette de meilleur second rôle pour Creed où il reprend son rôle légendaire de Rocky Balboa. C'est une grande surprise pour l'acteur qui ne s'attendait absolument pas à être nommé. Il a reçu une standing ovation. Dans son discours, il a remercié son personnage "son ami imaginaire Rocky Balboa qui a été le meilleur ami que j'ai jamais eu".

>
Sylvester Stallone Wins "Best Supporting Actor in a Motion Picture" | Golden Globe 2016

5 - L'étrange échange entre Mel Gibson et Ricky Gervais

Ricky Gervais a le don de mettre ses invités mal à l'aise. L'hôte des Golden Globes a largement plaisanté sur le compte de Mel Gibson avant d'inviter ce dernier à monter sur scène. Gervais a d'abord rappelé avec légèreté les problèmes d'alcool du héros de Mad Max. "Je préférerais prendre un verre avec lui plutôt qu'avec Bill Cosby", a-t-il déclaré. Mel Gibson ne s'est pas laissé faire : "J'adore voir Ricky Gervais tous les trois ans, cela me rappelle que je dois faire une coloscopie." L'hôte des Golden Globes, toujours une bière à la main, est ensuite remonté sur scène pour poser une question gênante à Mel Gibson qui a été censurée à la télévision : "What the fuck does sugar tits mean ?" En 2006, Mel Gibson avait été arrêté par une policière qu'il avait traité de "sugar tits", expression peu flatteuse difficilement traduisible en français. 

>
Ricky Gervais vs Mel Gibson

6 - Le sacre de Leonardo DiCaprio

Les Golden Globes se sont terminées sur une note heureuse pour Leonardo Dicaprio. L'acteur a remporté le troisième Golden Globes de sa carrière pour son rôle dans The Revenant. Il part extrêmement favori pour les Oscars. Nommé cinq fois, il n'a jamais remporté la célèbre statuette. L'injustice pourrait être réparée le 28 février prochain. 

>
Leonardo DiCaprio Acceptance Speech
La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7781270620
VIDÉOS - Golden Globes 2016 : les 6 moments qu'il ne fallait pas rater
VIDÉOS - Golden Globes 2016 : les 6 moments qu'il ne fallait pas rater
La cérémonie de remise de prix américaine a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi à Los Angeles. Présentée par Ricky Gervais, elle s'est déroulée entre surprises et émotion.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/videos-golden-globes-2016-les-6-moments-qu-il-ne-fallait-pas-rater-7781270620
2016-01-11 06:37:00
http://media.rtl.fr/cache/vr0YjAsgHHdfqVNDWvIm1A/330v220-2/online/image/2016/0111/7781272508_lady-gaga-a-remporte-le-prix-de-la-meilleure-actrice-pour-une-serie-dramatique.jpg