Les Américains célèbrent Thanksgiving ce jeudi, habituellement en famille ou entre amis autour d'une dinde. Mais comme tout repas de famille, le dîner de Thanksgiving arrive avec son lot d'accrochages. Ce que les séries télévisées américaines se sont plu à mettre en scène pour faire rire leurs téléspectateurs.
Dans les séries dramatiques, le dîner de Thanksgiving met en évidence les dysfonctionnements et problèmes dans une famille. Avant de finir en règlement de comptes, comme dans Desperate Housewives, Gossip Girl, ou encore Dexter.
Côté séries comiques, la tradition offre un bon prétexte à créer des gags et des situations rocambolesques, comme dans Friends : l'une des scènes cultes de cette série nous montre Joey avec sa tête coincée dans une dinde. Dans Scrubs, c'est le récit cynique d'un repas absolument raté, raconté par Turk, qui cherche à faire rire l'audience. La palme du détournement de Thanksgiving revient cependant à How I Met Your Mother, dans lequel la tradition est transformée en "Slapsgiving", c'est-à-dire le "don de baffes".
Pour que la fête se passe bien, il faut peut-être que ce soit le dernier épisode de la saison, comme dans le tout dernier épisode de True Blood : on y voit (presque) tous les personnages réunis et heureux. Comme si le spectateur partageait ce repas, et recevait les remerciements des créateurs de la série d'être resté si longtemps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte