Annoncé dans les salles pour la rentrée 2015, Everest retrace les aventures désastreuses de deux groupes d'alpinistes partis à l’assaut du toit du monde. Comme pour son film Survivre, sorti en 2012, le réalisateur islandais Baltasar Kormákur s'est appuyé sur une véritable histoire pour élaborer le scénario d'Everest. La bande annonce dévoilée jeudi 4 juin par Universal Pictures France promet un film plein de rebondissements.
Pour atteindre leur rêve et parvenir au sommet de l'Everest, de valeureux grimpeurs incarnés par Josh Brolin (Bec Weathers), Jason Clarke (Rob Hall), Jake Gyllenhaal (Scott Fisher) vont devoir affronter les pires dangers de la montagne. Avalanches, crevasses et tempêtes, plus les groupes s'éloignent des vallées colorées du Népal, plus sombre devient leur épopée. Des intempéries qui viendront encore plus affaiblir leur corps déjà bien abîmé par le froid, les gelures et le manque d'oxygène.
Une expédition dans laquelle les jeunes amis devront faire preuve de solidarité quand les réserves d'oxygène viendront à manquer ou lorsque la vie de certains d'entre eux ne tiendra plus qu'à un fil. Une épreuve psychologique que ces amoureux de la montagne vont tenter de surmonter avec l'aide de leurs compagnons de route restés au camps de base. Le facteur venu gravir le toit du monde, Rob Hall, aura quant à lui le privilège d'entendre la voix de sa bien aimée interprétée par Keira Knightley.
Difficile cependant de ne pas faire de parallèle entre ce nouveau film et les violents séismes qui ont secoué le Népal au mois de mai. Lors du premier épisode sismique, des alpinistes avaient été bloqués pendant plusieurs jours sur les pentes de l'Himalaya aux côtés des cadavres de leurs amis tués par des avalanches. Cet écho à l'actualité n'a pas échappé aux producteurs du film qui appellent à soutenir les aides humanitaires en partenariat avec Oxfam, une ONG qui lutte contre la pauvreté dans le monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte