C'est un exploit dans le monde des gamers. Le record du monde de la partie la plus rapide sur Super Mario Bros, a été battu la semaine dernière. C'est le jeune Darbian qui a achevé sa partie en moins de 5 minutes. Le jeune homme a battu au millième de seconde le précédent record de 2014, qui était de 4 minutes 57 secondes et 690 millièmes. Il avait été réalisé par Bubbler. Darbian de son côté a corsé les choses en réalisant son exploit sur une vieille console NES, comme il le prouve dans la vidéo de la partie.
Cette technique de jeu, appelée "speedrunning" est connue dans le monde des jeux vidéo. Elle consiste, comme son nom l'indique à aller le plus vite possible dans un jeu. Il s'agit de prendre la trajectoire parfaite et d'éviter les méchants qui pourraient ralentir le héros. Les bugs permettent aussi de gagner du temps. D'ailleurs Darbian a expliqué sur Reddit les bugs qui l'ont aidé à battre son record.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte