2 min de lecture Star Wars

"Star Wars" : on a vu l’épisode 7, il est dément, et on vous en dit un peu plus

ON L’A VU - Le nouveau Star Wars est une réussite, on vous en dit un peu plus, mais sans trop en dévoiler. Pour profiter à fond de ce "Star Wars", il faut conserver le précieux mystère.

Star Wars Episode VII Le Réveil de la Force sort le 16 décembre
Star Wars Episode VII Le Réveil de la Force sort le 16 décembre Crédit : Disney
AntoineDaccord
Antoine Daccord
Directeur de la Rédaction numérique et du Développement

Que les fans les plus puristes et les plus réticents soient rassurés, Star Wars VII : le réveil de la Force est une très bonne suite. Dans la lignée parfaite des six premiers épisodes. Et davantage de la trilogie originale. Tout est là : L’ambiance, les images, l’atmosphère, les visages, les expressions les sentiments, les batailles, les duels.

Aucun doute, ce n’est pas Star Trek, ce n’est pas Alias, c’est Star Wars. Et c’est le plus beau que vous n’ayez jamais vu. Les images sont phénoménales, la 3D est impeccable. Le rythme, l’ambiance, et la réalisation sont en harmonie. C’est sensitif et émotionnel, dès la première seconde, vous êtes replongés dans cet univers spécifique, comme si vous aviez retrouvé votre doudou d’enfance.

À lire aussi
Kylo Ren se retrouve face à sa mère dans "Star Wars 8" Star Wars 8
"Star Wars 8" : Kylo Ren va-t-il tuer sa mère ?

Jeux de regards, relations naissantes, inquiétudes, et troubles classiques de la saga sont plus que présents. Le jeu des acteurs est d’un bon niveau. L’orchestre symphonique emmené par John Williams est au rendez-vous, ainsi que la musique festive des comptoirs.

Rey va vous surprendre

L’intrigue portée par l’amitié, la fraternité, l’amour, l’abandon, la haine et la jalousie entre les personnages fonctionne à merveille. Vous vous attacherez très vite. Les personnages de Rey et de Finn sont à la hauteur des espérances et portent parfaitement l’héritage des héros Star Wars précédents. Rey va vous surprendre. Kylo Ren est un nouveau méchant bien en place, beaucoup plus que certains des épisodes I, II et III, et vous réserve une révélation importante. Les anciens personnages de retour, comme Leïa et Han Solo sont très bien intégrés.

Le nouveau réalisateur J. J. Abrams a su prendre quelques libertés là ou il le fallait, revenir au plus près de la première histoire pour raccrocher avec les fans de la première heure, et faire avancer l’univers vers de nouveaux horizons pour susciter de nouvelles impatiences. Si vous avez aimé les premiers épisodes, vous apprécierez celui-ci. Que la Force soit avec vous.

Attention SPOILER : le Synopsis

Il s’agit de l’essentiel de ce que nous apprenons dès le premier écran. Donc un spoiler, mais seulement de quelques secondes.

30 ans après la bataille d’Endor (à la fin de Star Wars VI : le retour du Jedi), le Premier Ordre, bâti sur les cendres de l’ancien Empire, monte en puissance. La Résistance commence à faiblir. Luke Skywalker a disparu. Alors, le Général Leïa Organa (que nous connaissions en tant que Princesse Leïa) a envoyé son meilleur pilote sur la planète Jakku pour ramener les plans permettant de le retrouver.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7780865600
"Star Wars" : on a vu l’épisode 7, il est dément, et on vous en dit un peu plus
"Star Wars" : on a vu l’épisode 7, il est dément, et on vous en dit un peu plus
ON L’A VU - Le nouveau Star Wars est une réussite, on vous en dit un peu plus, mais sans trop en dévoiler. Pour profiter à fond de ce "Star Wars", il faut conserver le précieux mystère.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/star-wars-on-a-vu-l-episode-7-luke-skywalker-han-solo-histoire-synopsis-7780865600
2015-12-16 06:30:00
http://media.rtl.fr/cache/cwjGlukTM1gPXgVAouMC-g/330v220-2/online/image/2015/1208/7780780821_star-wars-episode-vii-le-reveil-de-la-force-sort-le-16-decembre.jpg