3 min de lecture Séries

"Riverdale" : les 3 questions auxquelles devra répondre la saison 2

Après une première saison intense, "Riverdale" revient sur Netflix et doit répondre à de nombreuses questions laissées en suspens.

Les acteurs de la série "Riverdale"
Les acteurs de la série "Riverdale" Crédit : Katie Yu/The CW
103132103886089535955
Laure-Hélène de Vriendt
Journaliste

Les apparences sont trompeuses dans la petite ville de Riverdale. Le teen drama du même nom est de retour sur Netflix depuis le mercredi 11 octobre, au rythme d'un épisode par semaine. La première saison était une belle surprise et avait séduit à la fois les téléspectateurs et les critiques par son atmosphère étrange et ses adolescents aux problèmes réels. Mais le meurtre de Jason Blossom enfin résolu, que pourrait bien avoir à dire la suite de la série ? 

Si la première saison a répondu à la question principale que se posaient les téléspectateurs elle en a laissé d'autres en suspend à la fin du dernier épisode car tout semble alors s'effondrer pour les adolescents de Riverdale. Archie, qui dîne au Pop's avec son père, assiste impuissant au braquage du restaurant et voit son père se faire tirer dessus. Après la révélation sur la mort de son frère, Cheryl Blossom tente de se suicider et est sauvée de justesse par ses nouveaux "amis", mais elle décide de mettre le feu à sa maison de famille. 

À lire aussi
Mimi Mathy est Joséphine, l'ange gardien audiences TV
Audiences TV : "Joséphine, ange gardien" cartonne devant "Rizzoli and Isles"

Le père de Jughead semble lui être sorti d'affaires puisqu'il n'a pas tué Jason Blossom mais il est en réalité complice de l'assassin et refuse toujours de parler. Ira-t-il en prison ?

1. Qui en veut au père d'Archie ?

Pendant la première saison, le père d'Archie a été mêlé à des affaires pas toujours claires, qui incluaient à la fois la maire de la ville et le gang des Southside Serpents. Ce père célibataire et chef d'entreprise a eu bien des soucis dans son travail et, alors qu'il pense que le plus difficile est derrière lui, se retrouve criblé de balles pendant un dîner avec son fils. 

Les adolescents de Riverdale ne croient pas aux coïncidences et ils ont bien raison. Quelqu'un en veut sans doute au père d'Archie au point de le faire tuer, par vengeance ou pour être sûr qu'il se taise.

Quel meilleur moyen de cacher son implication que de transformer un règlement de compte en braquage qui tourne mal ? La deuxième saison de Riverdale devra donc expliquer qui en veut au père d'Archie et qui, par conséquent, a commandité cette tentative de meurtre. 

2. Que va devenir Cheryl ?

Cheryl est sans aucun doute un des personnes féminins les plus forts de Riverdale. Elle est celle qui évolue le plus, passant de reine du lycée à veuve vengeresse lorsqu'elle apprend la vérité sur la mort de son frère. Son frère assassiné et son père pendu, elle se retrouve seule avec sa mère, soit la personne qu'elle déteste le plus au monde. Elle apprend de plus que le commerce de sirop d'érable n'était qu'une façade pour dissimuler le véritable business de la famille : la vente de drogue. 

Trop, c'est trop pour Cheryl qui, dans un élan destructeur et cherchant à partir sur de nouvelles bases, met le feu à leur manoir. Une folie qui étonne après le calme reptilien dont elle a fait preuve tout au long de la première saison, mais qui donne une nouvelle dimension à son personnage. Une question demeure cependant : que va devenir Cheryl après toutes ces déconvenues ? Va-t-elle supporter la honte et la pauvreté ? Rien n'est moins sûr.

3. Jughead va-t-il retrouver les Serpents ?

Jughead est tiraillé entre son amour pour son père et son rejet des Southside Serpents, qu'il évite à tout prix. Rejetant dans un premier temps son père, qu'il accuse d'avoir détruit leur famille, le personnage revient finalement sur sa décision et semble prêt à croire en l'innocence de son père. La loyauté de FP envers les Serpents pousse ses derniers à accueillir Jughead parmi eux pendant l'absence de son père.

Ils lui offrent alors un blouson qu'ils enfilent avec plaisir mais qui ne convient pas du tout à Betty, qui assiste impuissante à la scène. Jughead va-t-il rejoindre les Serpents, comme le souhaitait son père ? Sa relation avec Betty pourrait-elle survivre à son choix ? Il va aussi retrouver Toni Topaz, une amie d'enfance au caractère bien trempé et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Une présence qui sera peut-être une menace pour Betty.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries Netflix Super
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7790455547
"Riverdale" : les 3 questions auxquelles devra répondre la saison 2
"Riverdale" : les 3 questions auxquelles devra répondre la saison 2
Après une première saison intense, "Riverdale" revient sur Netflix et doit répondre à de nombreuses questions laissées en suspens.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/riverdale-les-3-questions-auxquelles-devra-repondre-la-saison-2-7790455547
2017-10-13 09:30:00
http://media.rtl.fr/cache/0YGpE2_CuQfYrnbf-5AjfA/330v220-2/online/image/2017/0308/7787584082_les-acteurs-de-la-serie-riverdale.jpg