1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Le box-office français de la semaine : "The Revenant" et "Pattaya" en tête
1 min de lecture

Le box-office français de la semaine : "The Revenant" et "Pattaya" en tête

REPLAY - C'est un beau succès pour "The Revenant" et "Pattaya" dans le box-office de la semaine.

Dans "The Revenant", Leonardo DiCaprio incarne le trappeur Hugh Glass, qui a vraiment existé
Crédit : Twentieth Century Fox France
Le box-office français de la semaine : "The Revenant" et "Pattaya" en tête
00:00:46
Stéphane Boudsocq & Capucine Trollion

Avant de débuter le classement de la semaine, les vacances scolaires profitent toujours à la fréquentation des salles obscures. Selon les chiffres du site CBO, les nouveautés ont la côte : il y a par exemple clairement l'effet The Revenant. Le film a remporté les Oscars du Meilleur réalisateur pour Alejandro González Iñárritu et celui du Meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio. Une semaine après sa sortie, le film enregistre 1 million 400.000 entrées. Et ces chiffres datent d'avant les Oscars !

En seconde position, Pattaya, avec Gad Elmaleh et Malik Bentalha (entre autres). Le nouveau film de Franck Gastambide, après Les Kaïra, enregistre un beau démarrage : 950 000 spectateurs en une semaine. Zootopie, meilleur démarrage d'un Disney en France continue sa lancée. Il a largement dépassé les 2 millions d'entrées. Enfin, Deadpool, l'anti-héros Marvel atteint les 3 millions de spectateurs et Les Tuches 2 avec Isabelle Nanty et Jean-Paul Rouve a séduit 4 millions de spectateurs.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte