1 min de lecture Cinéma

Roman Polanski s'intéresse à l'affaire Dreyfus pour son prochain film

EXCLU RTL - Le cinéaste Roman Polanski dévoile le sujet de son prochain film actuellement en écriture, qui concernera l'affaire Dreyfus. Première interview radio en France depuis 10 ans.

Le cinéaste Roman Polanski
Le cinéaste Roman Polanski Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Rencontre avec le cinéaste franco-polonais Roman Polanski. 10 ans après sa dernière interview radio en France, le réalisateur du Pianiste a accordé un entretien à RTL. Extrait ce jeudi matin.

>
Télécharger Roman Polanski dévoile le sujet de son prochain film, l'affaire Dreyfus : "Il y a un aspect qui est extrêmement intéressant pour moi, c'est cette insistance avec laquelle, les médias, comme l'armée, ne veulent pas admettre une erreur" Crédit Image : Elodie Grégoire | Crédit Média : Stéphane Boudsocq | Durée : | Date :

"La Vénus à la fourrure", son prochain film en novembre

Il est resté silencieux en France notamment à cause de l'affaire Samantha Geimer qui l'a rattrapé en 2009 et a failli lui valoir l'extradition vers les États-Unis pour répondre à une accusation de viol sur mineure datant de 1977. Roman Polanski a été placé en résidence surveillée, finalement libéré en juillet 2010.

À lire aussi
Henri Cavill incarne Superman depuis 2013 et "Man of Steel" Cinéma
"Justice League" : mais où est donc passé Superman ?

Le 13 novembre prochain sort son nouveau film : La vénus à la fourrure avec Emmanuelle Seigner et Mathieu Amalric. L'histoire d'une comédienne de théâtre qui durant un casting va obséder et manipuler son metteur en scène.

>
La Venus à la Fourrure - Bande-annonce

Un projet sur l'affaire Dreyfus

Le sujet de son prochain film en écriture concernera l'affaire Dreyfus, capitaine de l'armée française accusé d'espionnage, jeté en pâture aux médias, innocenté et qui a dû se battre pour être réhabilité.

Les médias n'admettrons jamais qu'ils se sont trompés, comme l'armée à l'époque

Roman Polanski
Partager la citation

"Il y a un aspect qui est extrêmement intéressant pour moi, c'est cette insistance avec laquelle, les médias, comme l'armée, ne veulent pas admettre une erreur", confie Roman Polanski en faisant le parallèle avec sa propre histoire. Il insiste sur l'erreur des médias et de l'armée à l'époque. "Si je réagis, ils ont la dernière parole. Ils n'admettrons jamais qu'ils se sont trompés, comme l'armée à l'époque."

Il a également confirmé qu'il mettrait en scène à Paris au Théâtre Mogador en janvier prochain la comédie musicale adaptée de son film de 1967, Le bal des vampires.

>
Le bal des vampires - Bande-annonce
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Culture-loisirs Divertissement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7771223806
Roman Polanski s'intéresse à l'affaire Dreyfus pour son prochain film
Roman Polanski s'intéresse à l'affaire Dreyfus pour son prochain film
EXCLU RTL - Le cinéaste Roman Polanski dévoile le sujet de son prochain film actuellement en écriture, qui concernera l'affaire Dreyfus. Première interview radio en France depuis 10 ans.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/laissez-vous-tenter-roman-polanski-s-interesse-a-l-affaire-dreyfus-pour-son-prochain-film-7771223806
2013-10-24 09:27:00
https://media.rtl.fr/cache/ll4MbTR3WIZziqC1ckiSsQ/330v220-2/online/image/2013/1024/7765986842_le-cineaste-roman-polanski.jpg