EXCLU RTL - "La Famille Bélier" : "Je suis un peu dans une bulle", confie Louane

REPLAY - Louane de "La Famille Bélier" revient sur le succès fulgurant de cette comédie. Plus de 2 millions de Français l'ont vue. La jeune actrice peine à mesurer l'événement.

>
"Je suis un peu dans une bulle", confie Louane de "La Famille Bélier" Crédit Image : © Mars Distribution Crédit Média : Steven Bellery

La Famille Bélier est le phénomène de cette fin d'année. Le film d'Éric Lartigau avec Karin Viard, François Damiens et Éric Elmosino est un véritable carton. Plus de 2,2 millions de Français l'ont déjà vu en deux semaines seulement. Et, La Famille Bélier se paie même le luxe de faire mieux en deuxième semaine qu'en première en augmentant ses entrées de 25%. Le long-métrage devrait filer vers les 5 à 6 millions de spectateurs en fin de carrière.

Les comédiens du film sont ravis en particulier la jeune Louane qui s'est confiée en exclusivité à RTL. "C'est vrai que je me rends compte que c'est un peu dingue, a-t-elle déclaré. C'est mon premier film alors je ne sais pas comment ça se passe d'habitude. Les gens sont extrêmement bienveillants à propos du film. Pour moi, cela reste quelque chose de très étrange. Je suis vachement contente car on a travaillé quasiment trois mois. C'était beaucoup de travail."

Je ne vois pas ce que j'ai de spécial

Louane

Dans La Famille Bélier, l'actrice incarne Paula Bélier, jeune lycéenne qui vit dans une famille où tout le monde est sourd sauf elle. Elle a un don pour le chant. Va-t-elle quitter son village et sa vie pour sa passion ? Plus de 2 millions de Français connaissent déjà la réponse. Louane Emera, 18 ans, est la véritable révélation du film, repérée dans The Voice et adoubée dans La Famille Bélier.

Depuis son succès, la vie de Louane n'a pas vraiment changé. Elle reste très protégée par son entourage. "Je ne suis pas toute seule. Je suis bien entourée. J'ai ma famille, mes amis et même mes agents. C'est vrai que je suis un peu dans une bulle. Tout le monde veut me protéger et cela me rassure." Ses proches l'aident à garder les pieds sur terre. "C'est vrai que je ne vois pas ce que j'ai de spécial. Je suis une adolescente qui a eu de la chance."

Un album le 2 mars

La semaine prochaine, Louane fera sa rentrée comme tout lycéen. Dur retour à la réalité, puisque la jeune fille de 18 ans reprend l'école avec une semaine de bac blanc. La prochaine étape, l'album à paraître le 2 mars. L'actrice est aussi chanteuse et elle a hâte de faire découvrir sa musique au public français. "J'ai vraiment hâte que mon album sorte, cela va permettre aux gens de me connaître moi, aussi. Parce que pour l'instant, ils me connaissent en tant que "Louane de The Voice", en tant que "Paula de La Famille Bélier", mais ils ne me connaissent pas en tant que moi et c'est vrai que ça va me permettre de leur montrer un peu qui je suis plus que ce qu'ils ont vu."

La rédaction vous recommande

VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7776050399
EXCLU RTL - "La Famille Bélier" : "Je suis un peu dans une bulle", confie Louane
EXCLU RTL - "La Famille Bélier" : "Je suis un peu dans une bulle", confie Louane
REPLAY - Louane de "La Famille Bélier" revient sur le succès fulgurant de cette comédie. Plus de 2 millions de Français l'ont vue. La jeune actrice peine à mesurer l'événement.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/la-famille-belier-je-suis-un-peu-dans-une-bulle-confie-louane-7776050399
2014-12-31 08:56:00
http://media.rtl.fr/cache/XmkVq105rnWL0q2JhBpnpg/330v220-2/online/image/2014/1231/7776050409_louane-incarne-paula-dans-la-famille-belier.jpg