"Interstellar" : Matthew McConaughey continue sur la voie du succès

REPLAY - Le très attendu film "Interstellar" de Christopher Nolan sort en salles le 5 novembre prochain. L'acteur oscarisé Matthew McConaughey en est le héros.

>
Laissez-vous tenter : Interstellar Crédit Image : Warner Bros

Mercredi 5 novembre, débarque sur nos écrans Interstellar, le nouveau film très attendu de Christopher Nolan (le réalisateur de la dernière trilogie Batman The Dark Knight).

Après 2001 l'Odyssée de l'espace, Interstellar imagine un futur proche dans lequel la Terre est mourante. En grand secret, la NASA envoie trois sondes habitées aux confins de l'univers en utilisant un raccourci spatio-temporel (les scientifiques l'appellent les "trous de ver"), permettant ainsi de gagner du temps sur le temps. Un équipage va alors partir à la recherche de ces planètes qui pourraient nous offrir une nouvelle terre d'accueil.

>
Bande-annonce d'Interstellar

Matthew McConaughey : la résurrection

Parmi les acteurs de cet équipage, on retrouve deux stars américaines oscarisées, à commencer par Matthew McConaughey. L'acteur a le rôle principal, celui de Cooper, le chef de l'équipage. Il abandonne sur Terre sa fille de 14 ans en lui promettant de revenir. Vous verrez dans le film comment il tiendra sa promesse. Papa lui-même de trois enfants, l'acteur précise que cela l'a aidé pour interpréter son rôle : "Avoir des enfants vous permet de ressentir ce que ça fait si vous risquez de ne plus les voir" précise t-il.

C'est une véritable résurrection qui arrive à cet acteur depuis quelques années. En trois ans, il a enchaîné les films avec Martin Scorsese, Steven Soderbergh et Christopher Nolan, remporté un Oscar pour son rôle de cow-boy atteint du sida dans Dallas Buyers Club et tourné l'immense série True Detective. On croyait pourtant l'avoir perdu de vue après dix années de nanars.

Un entraînement physique selon Anne Hathaway

À l'affiche également, Anne Hathaway, formidable actrice révélée dans Le diable s'habille en Prada et oscarisée en 2013 pour son rôle de Fantine dans Les Misérables. Elle incarne une scientifique dans le film et signe sa deuxième expérience avec Christopher Nolan après The Dark Knight Rises.

C'est donc avec plaisir qu'elle s'est retrouvée à nouveau à travailler avec le réalisateur : "C'est amusant. Bien sûr, c'est difficile et parfois inconfortable. Beaucoup de scènes demandent un entraînement physique" nuance t-elle. 

Crédit : Warner Bros
Matthew McConaughey et Anne Hathaway

Un film aux effets spéciaux impressionnants

Résultat : un film sublime, impressionnant par sa densité. Au-delà de la science-fiction, Interstellar est aussi une histoire humaine. Car ceux qui partent laissent derrière eux leurs familles en sachant que quelques heures passées dans un monde lointain équivaut à plusieurs années dans notre espace temps.

Un des points forts du film, ce sont ses effets spéciaux à l'ancienne : très peu de numérique et beaucoup mécanique. Par exemple : sur le plateau, Christopher Nolan diffusait des images de l'espace derrière les hublots des vaisseaux spatiaux au lieu de le recréer par ordinateur ensuite. " Pour un acteur, c'est un véritable cadeau d'avoir cette interactivité. Ces images m'ont vraiment ému et m'ont permis de mieux jouer" précise Anne Hathaway. 

Matthew McConaughey
, Anne Hathaway mais aussi Jessica Chastain ou Michael Caine prendra le 5 novembre l'affiche d'Interstellar, signé par Christopher Nolan et porté par une musique d'Hans Zimmer.

La rédaction vous recommande
par Stéphane BoudsocqJournaliste RTL
Suivez Stéphane Boudsocq sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7775149093
"Interstellar" : Matthew McConaughey continue sur la voie du succès
"Interstellar" : Matthew McConaughey continue sur la voie du succès
REPLAY - Le très attendu film "Interstellar" de Christopher Nolan sort en salles le 5 novembre prochain. L'acteur oscarisé Matthew McConaughey en est le héros.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/interstellar-matthew-mcconaughey-continue-sur-la-voie-du-succes-7775149093
2014-11-03 09:39:00
http://media.rtl.fr/cache/n5eIMLYkk-anj0ojK3Yumg/330v220-2/online/image/2014/1028/7775038775_interstellar.jpg