Sorti en 2013, La Reine des Neiges continue de booster les finances de Walt Disney. Mardi 3 février, le groupe a annoncé des bénéfices considérables à Wall Street pour le dernier trimestre 2014. Le succès du dessin animé a ainsi dopé le chiffre d'affaires de la société (+9%) et son bénéfice net, en hausse de 19% à 2,18 milliards de dollars.
Déjà entré dans le top 10 des plus gros succès du box office, le film continue de rapporter très gros à Disney, grâce aux centaines de millions de dollars engrangés par les ventes de produits dérivés. Le géant mondial de l'animation avance même un pronostic osé : le film devrait lui rapporter pendant encore 5 ans.
Il faut dire que l'exploitation du film connaît un succès incroyable. Des millions de copies de la bande originale ont été vendues, les poupées La Reine des Neiges se sont plus écoulées que les Barbie à Noël et plus de trois millions de costumes de princesse ont trouvé preneurs pendant les fêtes.
Avec encore une comédie musicale sur les rails, un court-métrage d'animation et évidemment une suite, Frozen en version originale, devrait effectivement continuer de faire recette pendant quelques années.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte