Harry Potter : quel est votre Patronus ? J.K. Rowling livre son test sur Pottermore

CLICS À LA UNE - Les fans d'Harry Potter peuvent découvrir leur Maison, leur baguette et maintenant leur Patronus sur le site Pottermore.

>
Harry Potter and the Order of the Phoenix: Dumbledore's Army learns the Patronus Charm.

Les fans de l'univers magique d'Harry Potter aiment les tests ; des tests psychologiques censés reproduire certaines sélection du monde créé par J.K. Rowling. Ils font ces tests pour savoir dans quelle Maison de Poudlard ils seraient : Gryffondor pour les braves, Serdaigle pour les savants, Pouffsouffle pour les loyaux et Serpentard pour les plus rusés. Dans les romans et les films c'est un chapeau magique, le Choixpeau, qui décide en lisant dans l'esprit des jeunes apprentis sorciers. Dans la vraie vie, sur Internet, cela passe par un questionnaire à choix multiple

De nombreux QCM existent mais seuls ceux de la plateforme Pottermore, pensés et écrits par J.K Rowling elle-même, ont de la valeur pour les puristes. Vous pouvez donc découvrir votre Maison à Poudlard (l'école britannique d'Harry Potter), votre maison à Ilvermorny (l'école américaine de sorcellerie que l'on pourra peut-être découvrir dans la prochaine trilogie cinématographique Les Animaux fantastiques) ou encore la composition de votre baguette magique.

Depuis ce jeudi 22 septembre 2016, Pottermore a ajouté un nouveau test permettant aux fans de découvrir leur Patronus. Une sorte d'animal-totem magique représentant notre personnalité profonde. Il suffit de répondre à certaines questions particulièrement sibyllines ("Sucré ou salé ?" "Pluie, soleil ou vent ?") et après un petit passage dans une inquiétante forêt, votre Patronus apparaîtra au dessus d'une mare dans une brume argentée. 

J.K Rowling a elle même conçu le test et l'a expérimenté. Elle raconte sur Twitter que son ancien Patronus était auparavant une martre des pins. Depuis le nouveau questionnaire, son Patronus a changé, "comme cela est possible" dans la vie d'un sorcier note-t-elle. Son Patronus est désormais un héron (elle en a fait sa bannière sur le réseau social) et, selon elle, le test fonctionne à la perfection.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7784958280
Harry Potter : quel est votre Patronus ? J.K. Rowling livre son test sur Pottermore
Harry Potter : quel est votre Patronus ? J.K. Rowling livre son test sur Pottermore
CLICS À LA UNE - Les fans d'Harry Potter peuvent découvrir leur Maison, leur baguette et maintenant leur Patronus sur le site Pottermore.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/harry-potter-quel-est-votre-patronus-jk-rowling-livre-son-test-sur-pottermore-7784958280
2016-09-22 17:30:00
http://media.rtl.fr/cache/okzzilmBnwbhe2I2CGw_xQ/330v220-2/online/image/2016/0922/7784958322_luna-lovegood-apprenant-a-invoquer-son-patronus-dans-harry-potter-et-l-ordre-du-phoenix.jpg