"Game of Thrones" : tout ce que l'on sait de la saison 6

ÉCLAIRAGE - La saison 6 du "Trône de fer" démarrera le 24 avril sur la chaîne américaine HBO avec de nouveaux personnages et de nouvelles menaces.

La saison 6 de Game of Thrones est très attendue par les fans
Crédit : HBO
La saison 6 de Game of Thrones est très attendue par les fans

La saison 6 de Game of Thrones sera très importante. Pour la première fois, l'intrigue des épisodes devancera celle des livres écrits par G.R.R Martin. L'auteur a a confié qu'il ne terminerait pas l'écriture du nouveau chapitre du Trône de fer, The Winds of Winter, avant le début de la prochaine saison, le 24 avril. Les fans découvriront donc des éléments totalement inédits en regardant le programme de HBO. Les producteurs profitent de cet avantage avec une promotion mystérieuse qui suscite de nombreuses interrogations. Des morts seront-ils ressuscités ? Daenerys a-t-elle tout perdu ? À quel point la revanche de Cersei sera-t-elle cruelle ? Le premier trailer, diffusé quelques semaines plus tôt, et les trois nouveaux teasers dévoilent peu mais permettent de tirer quelques hypothèses à défaut de conclusions. 

Trois familles menacées

La prochaine saison sera sans aucun doute celle de l'affrontement. Les familles piliers du royaume des Sept Couronnes sont menacées comme le laissent présager trois courts nouveaux teaser. Une première vidéo montre la bannière des Lannister au soleil couchant. "Nous sommes tous pauvres et impuissants. Pourtant, ensemble, nous pouvons renverser un Empire", professe le Grand Moineau, le religieux extrémiste qui donne du fil à retorde à Cersei à Port Réal. À la fin de la saison 5, il humiliait la reine Lannister en la forçant à marcher nue dans les rues de la capitale, devant son peuple. Idem pour Daenerys qui semble mal en point aux mains des Dothrakis. "Tu n'es personne. Pas même le millionième de ton nom. Reine de rien", lui dit son ancien peuple. Quant à Ramsay Boolton, il nargue les Stark en scandant "Winterfell est à moi".

Toujours des questions autour de Jon Snow

Dans la série, la mort n'est pas irréversible : le chevalier Beric Dondarrion, tué par la Montagne, est ressuscité par Thoros de Myr dans la saison 1. Ce dernier est un prêtre rouge de la même trempe que Melissandre. Ce qui favorise la théorie suivante concernant le sort de Jon Snow, laissé pour mort à la fin de la saison 5 : Melissandre a le pouvoir de ressusciter le bâtard des Stark pour le faire devenir son nouveau poulain, Stannis Baratheon étant mort au combat. La première image du premier trailer était en ce sens frappante. Jon Snow apparaissait debout dans l’hiver, le regard accroché à l’horizon. L'acteur Kit Harrigton a d'ailleurs été aperçu sur le tournage à Belfast en Ireland du Nord. Maisie Williams, l'actrice qui joue Arya Stark, a annoncé un véritable coup de théâtre. "Il y a un retournement génial, mais je ne peux pas dire si Jon Snow sera en vie, a-t-elle déclaré. Il y a des scènes impressionnantes. Lorsque j'ai découvert les scripts de la saison 6, j'ai eu envie de voir la suite. Les gens vont sûrement adorer."

Crédit : HBO
Kit Harrington alias Jon Snow lors de la scène finale de "Game of Thrones"

Jon Snow sera-t-il le seul ressuscité ? L'interprète de Shae, Sibel Kekilli, ex-favorite du nain Tyrion Lannister, morte dans  la saison 4, a été vue sur le tournage de la saison 6. Des photos volées la montraient dans les rues de Dubrovnik. Elle a été photographiée à côté du mouchard Lord Varys (Conleth Hill) mais sans costume. Est-elle vivante ou s'agira-t-il de flashbacks ? Le limier (Rory McCann), également mort, a lui aussi été vu sur le tournage de Game of Thrones à Belfast. 

Bran Stark, un retour clé

Depuis la fin de la cinquième saison de Game of Thrones, les attentes et les questions des fans se concentrent essentiellement sur Jon Snow. Pourtant, c'est autour du jeune Bran que l'intrigue de la saison 6 pourrait s'articuler. Absent de la cinquième saison, Bran était apparu pour la dernière fois à la fin de la saison 4 et revient dans les nouveaux épisodes. L'enfant est désormais un jeune homme et son retour a été confirmé avec une photo dans le magazine américain Entertainment Weekly. À la fin de la saison 4, Bran se trouvait de l'autre côté du Mur, où il venait de retrouver l'arbre qui hantait ses rêves et la corneille à trois yeux. Il partait à la rencontre d'un mystérieux oracle, en compagnie de Meera. Le personnage devrait jouer un rôle majeur. "Ils ne savent pas ce qui les attendent", disait-il dans le premier trailer de la saison 6.

Crédit : Entertainment Weekly / Helen Sloan/HBO
"Game of Thrones" saison 6 : la première photo officielle de Bran Stark dévoilée

Stannis est bel et bien mort

À la fin de la saison 5, l'armée de Stannis Baratheon, un prétendant au Trône de Fer, était défaite par Ramsay Bolton à Winterfell. Le personnage incarné par Stephen Dillane se retrouvait seul face au chevalier Brienne de Torth qui cherche depuis longtemps à l'éliminer. Elle décidait de le tuer pour venger le meurtre du roi qu'elle servait, Renly Baratheon, le frère de Stannis. Mais le cadavre de Stannis n'est pas montré à l'écran, laissant la porte ouverte à un éventuel retournement de situation. Mais pendant une conférence, David Nutter, le réalisateur du dernier épisode de la saison 5, a confirmé la mort du personnage. Si la scène n'a pas été montrée, c'est parce qu'elle lui semblait gratuite.

De nouveaux personnages

Euron Greyjoy, l'oncle du pauvre Theon Greyjoy, fera son entrée dans le royaume des Sept Couronnes lors de la saison 6. Il sera incarné par l'acteur danois Pilou Asbaek. L'acteur Ian McShane (Deadwood) jouera un rôle mystère tout comme Richard E.Grant. Le premier pourrait être le Septon Meribald doué de pouvoirs de guérison. "Je suis chargé de ramener quelqu'un à la vie. Quelqu'un que vous pensiez ne jamais revoir", a-t-il déclaré. Le second devrait être un chef d'une troupe de théâtre qui se moque du pouvoir à Port Réal. L'actrice Essie Davis devrait être l'une des comédiennes de cette troupe. La saison 6 montrera également la famille Tarly (celle de Sam) au grand complet avec Samantha Spiro (la mère Melessa), Rebeccca Benson (la sœur Tala), James Faulkner (le père, Randyll) et Freddie Stroma (le frère de Sam, Dickon). 

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7781537914
"Game of Thrones" : tout ce que l'on sait de la saison 6
"Game of Thrones" : tout ce que l'on sait de la saison 6
ÉCLAIRAGE - La saison 6 du "Trône de fer" démarrera le 24 avril sur la chaîne américaine HBO avec de nouveaux personnages et de nouvelles menaces.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/game-of-thrones-tout-ce-que-l-on-sait-de-la-saison-6-7781537914
2016-01-25 16:46:00
http://media.rtl.fr/cache/AyHIPFS3I4SZagIag9XBlw/330v220-2/online/image/2015/1102/7780335745_la-saison-6-de-game-of-thrones-est-tres-attendue-par-les-fans.jpg