César 2016 : revivez les meilleurs moments de la cérémonie

"Fatima" reçoit le César du Meilleur Film. Réalisé par Philippe Faucon, le film a aussi remporté le prix du Meilleur espoir féminin.

Les lauréats des César 2016 sur la scène du Théatre du Châtelet, le 26 février 2016
Crédit : Jacques Brinon/AP/SIPA
Les lauréats des César 2016 sur la scène du Théatre du Châtelet, le 26 février 2016

L'édition 2016 des César est maintenant terminée. Florence Foresti a réussi sa mission de maîtresse de cérémonie. Elle a réalisé un one woman show qui a conquis le public. Elle n'a pas manqué d’égratigner les célébrités qui étaient dans la salle. La cérémonie s'est terminée à minuit pile, comme l'humoriste l'avait annoncé. "Florence était formidable", souffle Juliette Binoche à la fin de la cérémonie. Le César du meilleur acteur a été remporté par Vincent Lindon. C'est le premier César de l'acteur de La Loi du marché.

Catherine Frot a reçu le César de la Meilleure actrice dans le film Marguerite. Le film de Philippe Faucon : Fatima a reçu le César du Meilleur film tandis que Rod Paradot a ému l'assistance dans son discours de remerciement pour le film La Tête Haute d'Emmanuelle Bercot. Michael Douglas a reçu son second César d'Honneur, il s'est exprimé dans un français impeccable. 

Revivez le déroulement de la cérémonie

00h00 : La 41e cérémonie des César est terminée.

Crédit : capture écran canal +
La 41e cérémonie des César est finie

23h55 : Le César du Meilleur Film est attribué à Fatima. C'est le second prix pour le film de Philippe Faucon après le César du Meilleur espoir féminin pour Rita Hanrot.


23h46 :  Vincent Lindon reçoit le César du Meilleur acteur pour son rôle dans La Loi du marché. "Un magnifique film est passé dans ma vie", a déclaré l'acteur.

23h44 : Le César de la Meilleure réalisation est attribué à Arnaud Desplechin pour Trois souvenirs de ma jeunesse.


23h34 : Catherine Frot remporte le César de la Meilleure Actrice dans Marguerite.

23h30 : Le César du Meilleur film étranger est attribué à Birdman d'Alejandro González Iñárritu. Le film avait triomphé aux Oscars en 2014.


23h26 : Mustang reçoit le César du Meilleur scénario original. Alice Winocour et Deniz Gamze Ergüven sont très émues sur scène. 4ème prix pour Mustang ce soir !

23h19 : Claude Lelouche remet son César d'Honneur à Michael Douglas. L'acteur prononce son discours en français. Il rend hommage à tous les grands réalisateurs français. "La France est le pays qui a vu naître le cinéma", souffle l'acteur dans un français impeccable.

23h17 : Un hommage vidéo est rendu à Michael Douglas et à sa longue carrière.

23h15 : Benoît Magimel reçoit le César du Meilleur acteur dans un second rôle. L'acteur remporte son premier César, il est très ému sur scène. Il rend hommage à toute sa famille et Emmanuelle Bercot qui lui a offert son rôle dans La Tête Haute.

23h13 : Florence Foresti apparaît sur un hoverborad. Elle doit accélérer le rythme de la cérémonie.

23h10 : Éric Serra remet le César de la Meilleure musique originale à Warren Ellis pour Mustang. C'est le troisième César pour le film de Deniz Gamze Ergüven.


23h05 : Christophe Lambert rend hommage à Michael Douglas.

22h59 : Christine and the Queens est sur scène avec un costume à paillettes. Elle reprend It's Only Mystery de Arthur Simms, chanson emblématique de Subway, le film de Luc Besson.

22h51 : Le César de la Meilleure adaptation est attribué à Fatima de Philippe Faucon. C'est le deuxième César pour le film, après celui du Meilleur espoir féminin reçu par Zita Hanrot. Philippe Faucon a remercié ses partenaires et ses actrices avec beaucoup d'émotion.


22h41 : Sidse Babett Knudsen dans L'Hermine a reçu le César de la meilleure actrice dans un second rôle. Marie Gillain et Raphaël Personnaz ont accueilli l'actrice sur scène.

22h35 : Jonathan Cohen remet le César des Meilleurs décors à Martin Curel pour Marguerite.

22h27 : Jean-Hugues Anglade remet le César du Premier film à Mustang. Le film représentera la France aux Oscars le dimanche 28 février à Los Angeles.

22h23 : Séquence émotion avec les hommages aux personnalités du 7e art disparues cette année. Elle s'ouvre avec Andrzej ZulawskiJacques Rivette, Guy Béard sous Life on Mars de David Bowie. La séquence se termine sur Michel Galabru.

22h16 : Guillaume Jouix et Karidja Touré remettent le César du documentaire à Demain réalisé par Mélanie Laurent et Cyril Dion. "Merci d'avoir fait ça. Généralement, l'écologie tout le monde s'en fout", commence Cyril Dion dans son discours de remerciement. C'est le deuxième César pour Mélanie Laurent après celui du Meilleur espoir en 2007. L'actrice est très émue : "J'espère que cette jeunesse va prendre ce pouvoir et changer le monde".

22h14 : Florence Foresti dévoile une vidéo avec Vanessa Paradis. Le sketch parodie Bloqués.

22h08 : Jérôme Commandeur remet le César du Meilleur montage à Mathilde Van de Moortel pour Mustang.

22h07 : Florence Foresti attend toujours Vincent Cassel. L'humoriste a décidé de le contacter, il est toujours absent de la cérémonie.

22h06 : Déborah François remet le César de la Meilleure photo à Christophe Offenstein pour Valley of Love.

22h04 : Audrey Lamy remet le César du Meilleur son à François Musy et Gabriel Hafner dans Marguerite.

22h00 : Avant d'annoncer le César du Meilleur son, Audrey Lamy a chanté avec ferveur. 

21h59 : Florence Foresti se rend dans le public pour rencontrer Louis Garrel. Elle tombe sur l'acteur et lui caresse les cheveux.


21h49 : Hippolyte Girardot remet le César du Meilleur film court-métrage d'animation au Repas dominical de Céline Devaux et celui du long-métrage au Petit Prince de Mark Osborne.


21h41 : Louane Emera remet le César du Meilleur espoir masculin à Rod Paradot dans La Tête haute d'Emmanuelle Bercot. Le jeune homme très ému sur scène a remercié la réalisatrice qui lui a offert son premier rôle en incarnant Malony. Il n'a pas manqué de rendre hommage à sa mère, sa CPE et son entourage. Le jeune acteur a eu du mal à retenir ses larmes. Son discours a ému l'assistance. "Je veux cette personne dans ma vie", a déclaré Florence Foresti.

Crédit : Capture Canal+
Rod Paradot, sacré Meilleur Espoir Masculin, a livré un discours particulièrement émouvant

21h36 : Grégoire Ludig et David Marsais, le duo du Palmashow remettent le prix du Meilleur Costume à Pierre-Jean Larroque pour le film Marguerite. 


21h32 : Nicolas Duvauchelle remet le César du Meilleur Film Court-Métrage à la Contre-allée de Cécile Ducrocq.

21h27 : Zita Hanrot reçoit le César du Meilleur espoir féminin dans le film Fatima de Philippe Faucon. Elle y incarne le rôle de Nesrine, une étudiante en médecine, fille de Fatima, femme de ménage.

Crédit : capture d'écran
Zita Hanrot

21h25 : Carole Bouquet arrive pour remettre le César du Meilleur espoir féminin sur Skyfall d'Adele.


21h18 : Claude Lelouch est annoncé sur scène. "Je vais remercier tous ceux qui m'ont dit non car c'est grâce à eux que j'ai rencontré tous ceux qui m'ont dit oui." Claude Lelouch cite ensuite Nelson Mandela pour encourager les nommés de la compétition.


21h11 : Florence Foresti met de suite l'ambiance dans la salle. 

21h06 : Florence Foresti arrive sur I'm Coming Out de Diana Ross sur la scène.


21h00 : Florence Foresti lance la cérémonie dans une vidéo avec Tchéky Karyo.

Crédit : capture d'écran
Florence Foresti dans la vidéo d'introduction des César

20h47 : Les stars se dirigent dans la salle du Théâtre du Châtelet.


20h33 : Michael Douglas est arrivé sur le tapis rouge. Il va recevoir ce soir son deuxième César d'Honneur. "La France est un pays extraordinaire. C'est le pays où j'ai rencontré ma femme Catherine" confie l'acteur. Michael Douglas avait déjà reçu un César d'Honneur en 1998.

20h10 : Tugba Sunguroglu actrice de Mustang en compagnie de la réalisatrice Deniz Gamze Ergüven. Le film est en lice pour le César du Meilleur film.

20h00 : Catherine Frot est arrivée très souriante. L'actrice fait partie des favorites des César. Elle est nommée dans la catégorie meilleure actrice pour le film Marguerite

Crédit : Capture d'écran
Catherine Frot est arrivée. L'actrice est nommée dans la catégorie meilleure actrice pour le film "Marguerite"

19h59 : Emanuelle Bercot est nommée dans deux catégories ce soir pour Mon Roi et La tête haute : "C'est une soirée où on peut relâcher la pression", explique l'actrice.

Crédit : capture d'écran
Emmanuelle Bercot est arrivée à la cérémonie des César

19h45 : Nabil Ayouch réalisateur de Much Loved est sur le plateau de Canal + : "Il y a beaucoup de femmes qui admirent le combat de Loubna Abidar".

19h42 : Zita Hanrot, nommée en tant que Meilleur Espoir féminin pour le film Fatima est arrivée sur le tapis rouge des César.

19h24 : Le réalisateur Kheiron de Nous trois ou rien, est avec ses parents sur le tapis rouge des César. "C'est un film qui traite de leur histoire de leur vie. Ils sont donc plus légitimes que moi pour être là", explique le réalisateur sur le tapis rouge.  Il est nommé pour le Meilleur espoir.

19h19 : Guilllaume Galienne, Adèle Exarchopoulos, Soria Zeroual (nommée pour le César de la Meilleure actrice) et Loubna Abidar (nommée pour le César de la Meilleure actrice) sont en direct sur le Grand Journal.

19h06 : Connaissez-vous l'histoire de la statuette des César ? 

18h49 : Les micros de RTL sont en place pour l'émission spéciale de 20h à minuit en compagnie de Laurent Marsick, Stéphane Boudsocq, Vincent Perrot, Dominique Besnehard (futur présentateur d'un journal cinéma sur France 5) et Régis Wargnier.

18h40 : La cérémonie des César débutera à 21h sur Canal +. En attendant, l'une des statuettes est sous bonne garde.

18h32 : Le tapis rouge est en place pour recevoir les stars des César 2016.

18h26 : Antoine de Caunes tient à encourager Florence Foresti sur Twitter. Il était maître de cérémonie des César en 2013.

18h20 : Florence Foresti, maîtresse de cérémonie termine les préparatifs avant le lancement de la soirée.

18 h : En attendant le début de la soirée, (re)découvrez la liste complète des nommés. Qui de Catherine Frot ou François Damiens remportera le fameux César ?

17h30 : Dès hier soir, le Théâtre du Châtelet s'apprêtait à accueillir la cérémonie

La rédaction vous recommande
par Capucine Trollion
Suivez Capucine Trollion sur :
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7782076215
César 2016 : revivez les meilleurs moments de la cérémonie
César 2016 : revivez les meilleurs moments de la cérémonie
"Fatima" reçoit le César du Meilleur Film. Réalisé par Philippe Faucon, le film a aussi remporté le prix du Meilleur espoir féminin.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/en-direct-cesar-2016-gagnants-palmares-video-foresti-7782076215
2016-02-27 00:35:00
http://media.rtl.fr/cache/6RQOdRFcVGwpR94q4f7IFQ/330v220-2/online/image/2016/0227/7782090452_les-laureats-des-cesar-2016-sur-la-scene-du-theatre-du-chatelet-le-26-fevrier-2016.jpg