"Batman v Superman" : "Les super-héros rendent le monde plus rassurant", confie Ben Affleck

RÉACTIONS - Dans les salles de cinéma ce mercredi, la version deux en un du film de super-héros "Batman v Superman, l'aube de la justice", première pierre de l'univers mis en place par DC Comics pour contrer Marvel.

>
"Batman v Superman" : interviews de Ben Affleck, Henry Cavill et Zack Snyder Crédit Image : Warner Bros. France Crédit Média : RTL

C'est l'un des blockbusters les plus attendus de ce début d'année. Batman v Superman sort ce mercredi. La réplique de DC Comics à l'invasion sur nos écrans des super-héros Marvel. Le studio concurrent a donc convoqué 2 personnages emblématiques sous le commandement de Zack Snyder, le réalisateur de 300 avec Ben Affleck dans le rôle de l'homme chauve-souris et Henry Cavill sous la cape rouge du fils de Krypton. Face aux dégâts causés par Superman dans sa lutte contre le mal, les humains décident de le juger et Batman va devenir bras armé de l’accusation. L'affrontement dantesque entre les deux sera arbitré par le méchant Lex Luthor (incarné par un formidable Jesse Eisenberg, révélé dans The Social Network), et Wonder Woman (Gal Gadot), qui rejoint le camp du Bien face au Mal.

Qu’est-ce qu’un héros ? C'est la question que pose le Batman v Superman. "Ils parviennent à surmonter leur peurs et acceptent de se sacrifier pour les autres. Un des thèmes majeurs du film, c'est que nous vivons dans un monde terrifiant. La particularité des histoires de super-héros, c'est qu'ils nous font souhaiter que des gens comme eux existent, pour rendre ce monde plus rassurant, plus facile à comprendre et à vivre", analyse Ben Affleck au micro de RTL. "Pour moi, un héros c'est quelqu'un qui a la volonté de faire les choses mêmes si elles sont extrêmes, explique Henry Cavill. Mais à partir du moment où elles peuvent bénéficier aux autres, juste le fait que ces gens existent rend tout le monde meilleur." 

La première pierre de la "Justice League"

Le film tient ses promesses en terme d'action et d'effets spéciaux. Seule ombre au tableau, le final, un peu tout much. Reste un grand spectacle sombre et violent sur le thème du sacrifice, sujet majeur du réalisateur Zack Snyder qui, comme pour tous ses films, est parti d'un storyboard, autrement dit d'une véritable BD de son film, plan par plan.

"L'un des premiers dessins représentait Batman, Superman et Wonder Woman ensemble. J'ai réalisé en les regardant que je m'attaquais à un truc énorme. Quand vous les mettez ensemble dans un film, vous plongez dans une mythologie très puissante, qui véhicule plein de messages : la fin de l'innocence, qu'est ce que la justice, y a t-il une différence entre justice et revanche. C'est un débat fascinant de mon point de vue", confie le cinéaste à RTL. Batman v Superman, c'est donc à voir dès ce mercredi avant la Justice League où l'on retrouvera les personnages de celui-ci, et bientôt un film consacré à Wonder Woman en juillet 2017, avant sans doute une nouvelle épopée Batman.

La rédaction vous recommande
VOUS AIMEREZ AUSSI
PLUS DE VIDÉOS
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7782503371
"Batman v Superman" : "Les super-héros rendent le monde plus rassurant", confie Ben Affleck
"Batman v Superman" : "Les super-héros rendent le monde plus rassurant", confie Ben Affleck
RÉACTIONS - Dans les salles de cinéma ce mercredi, la version deux en un du film de super-héros "Batman v Superman, l'aube de la justice", première pierre de l'univers mis en place par DC Comics pour contrer Marvel.
http://www.rtl.fr/culture/cine-series-jeux-video/batman-v-superman-les-super-heros-rendent-le-monde-plus-rassurant-confie-ben-affleck-7782503371
2016-03-23 09:54:00
http://media.rtl.fr/cache/Fk6zapuVzZNyL-H9i-6iMg/330v220-2/online/image/2016/0323/7782505283_375792-jpg-r-1280-720-f-jpg-q-x-xxyxx.jpg