Pourquoi Batman en veut autant à Superman ? Si on connait la réponse, du moins sur les éléments déclencheurs à savoir la destruction de Métropolis à la suite du combat entre le général Zod et le fils de Krypton, Ben Affleck a donné les contours de la situation psychologique du Chevalier noir. En effet, dans le contexte du film Batman v Superman : Dawn of Justice, Bruce Wayne est une personne torturée, blessée et touchée. C'est dans cette atmosphère que le justicier va s'opposer au super-héros, afin qu'il ne soit pas voir tout-puissant.
Le réalisateur Zack Snyder voulait "un Batman qui avait été Batman depuis 20 ans", a indiqué Ben Affleck à la presse américaine. Un Batman "las de la guerre". "Il est vivant dans cette zone grise. Il est plus cassé, pas lisse", indique l'interprète du justicier. "Il comble un vide à l'âme avec ces excursions nocturnes, qui sont en plus moralement douteuses, ainsi qu'en étant un play-boy", confesse-t-il.
Henry Cavill vient lui aussi expliquer ce nouveau Batman torturé. "Il y a une certaine douleur réelle enterré là-bas, dans l'âme de ce Batman", indique Superman. Cette douleur qui risque de "l'entraîner sur un mauvais chemin".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte