1 min de lecture

Saint-Dié-des-Vosges

REPLAY - Saint-Dié-des-Vosges est une petite ville qui vaut le détour. Du 3 au 5 octobre 2014, elle accueille la 25ème édition du Festival International de Géographie. - RTL Loisirs Week-end, du 4 octobre 2014.

Jean-Sébastien Petitdemange

Crédit : Elodie Grégoire

Jean-Sébastien Petitdemange

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Mettre RTL en favori sur Google

Que faire ?

En Lorraine, la commune de Saint-Dié-des-Vosges accueille, du 3 au 5 octobre 2014, la 25ème édition du Festival International de Géographie. Une série de conférences sur des questions socio-politiques y seront organisées.

Que voir ?

En dehors de cet événement, la commune est également une destination passionnante emplie d'histoire et de culture. On y retrouve un musée qui abrite une collection consacrée à Jules Ferry ainsi que la plus riche bibliothèque de France.

Où dormir ?

À Raon-l'Etape, à 16 kilomètres de Saint-Dié, l'hôtel Museumotel séduit les visiteurs des Vosges par son look rétro. L'établissement propose huit bungalows totalement insolites, pour 75 euros la nuitée.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Ne laissez pas Google décider de vos sources.

Ajouter RTL comme source préférée