1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. Yseult : "Je ne suis pas pressée, je suis impatiente"
1 min de lecture

Yseult : "Je ne suis pas pressée, je suis impatiente"

REPLAY - Moins d'un an après s'être inclinée en finale de "Nouvelle Star" sur D8, Yseult publie cette semaine son premier disque. L'album éponyme est l'une des premières bonnes surprises de 2015.

Le premier EP d'Yseult
Yseult présente son nouvel album
00:05:43
Steven Bellery & Axel Dauvergne

Finaliste malheureuse mais première à sortir un album, Yseult était en studio quelques jours à peine après avoir quitté la Nouvelle Star. Le chanteur Da Silva a accepté de réaliser le disque sur un coup de foudre artistique. Les deux artistes ont même écrit quelques textes ensemble, comme ce morceau La Vague
Ce dernier ouvre cet album disco-eighties. Yseult a voulu faire quelque chose "d'acidulé, un peu Isabelle a les yeux bleus", lâche-t-elle hilare. Derrière la fausse légèreté, "les journées graciles", les mots de la jeune femme font souvent mouche : "De rage, j'ai fait le tour, de grâce je passe mon tour" écrit-elle.   

Mon père m'interdisait la musique. J'apprenais en cachette, toute seule dans ma chambre

Yseult

"Je ne suis pas pressée, je suis impatiente", précise celle qui a failli devenir agent immobilier. La jeune chanteuse s'est plongée dans la musique assez tardivement grâce à internet. "Ça m'est venu comme ça, à force de chiner, de chercher les discographies. Je suis devenue mélomane avant de faire de la musique. C'est vraiment à 15 ans que j'ai commencé à faire de la guitare, à m'intéresser à la basse, la batterie, au piano...  Mon père m'interdisait la musique. J'apprenais en cachette, toute seule dans ma chambre".

Yseult parle du "chemin le plus facile" en parlant de Nouvelle Star. Mais avant d'y arriver, son parcours n'a pas été tout rose. "Je ne suis pas dans un moule, je ne suis pas une fille hyper refaite, je suis noire, je suis enrobée, j'ai des tresses, et je fais de l'electro-pop. J'aimerais changer les choses, pousser cette barrière qui veut que pour faire de la musique il faut avoir un faciès. On est 10.000 dans ma tête, mais aujourd'hui j'ai réussi à canaliser tout ça, même si c'est pas facile".

Le reste de l'album est clairement rétro. À 20 ans, Yseult revendique une liberté, un côté inclassable. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte