1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. William Sheller : "'Stylus' c'est pour moi un petit final, un petit au revoir à toute cette période quatuor et piano"
2 min de lecture

William Sheller : "'Stylus' c'est pour moi un petit final, un petit au revoir à toute cette période quatuor et piano"

REPLAY - Après une année 2015 marquée par de graves ennuis de santé, William Sheller est réapparu il y a quelques jours lors des Victoires de la musique, pour recevoir un trophée d'honneur, célébrant ses 40 ans de carrière.

William Sheller le 13 octobre 2015 à Paris
Crédit : AFP / Bertrand Guay
William Sheller : "'Stylus' c'est pour moi un petit final, un petit au revoir à toute cette période quatuor et piano"
00:06:43
Anthony Martin & Laetitia Limmois

La musique de William Sheller nous accompagne depuis 40 ans. 40 ans de carrière que son album Stylus, sorti en octobre 2015, illustre à merveille. À cause de graves ennuis de santé qui l'ont obligé à annuler les interviews qu'il devait faire au moment de la sortie de ce merveilleux album Stylus et à reporter la tournée qu'il entamera finalement dès le 4 mars 2016 car il va mieux. 

Il y a quelques jours, on a vu réapparaître William Sheller sur la scène du Zénith de Paris, lors de la cérémonie des Victoires de la musique où il a reçu un trophée d'honneur. Il a accepté cet honneur : "Je me suis dis finalement je vais y aller, allons dire bonjour à tout le monde et voir la belle Véronique", a-t-il confié au micro RTL. Jeanne Cherhal, qui avec Louane et Véronique Sanson, ont chanté du Sheller avant qu'il reçoive sa Victoire d'honneur. Celui se dit d'ailleurs très content de voir "cette génération qui a appris ma musique. C'est sympa de voir qu'on transmet".

À bientôt 70 ans, il n'a plus rien à prouver dit-il lui-même, et alors, il assume totalement sa misanthropie, il en joue aussi. Sur son album Stylus, il aborde des thèmes très intimes comme des enfants du divorce dans la chanson Les enfants du weekend. moi ça me fait al au ventre de voir tous ces gosses se trimbaler entre les parents, ça me touche".

Une nouvelle étape

Le disque Stylus est la synthèse parfaite du style Sheller, cette passerelle entre le classique, la pop et la chanson française, ces influences s'entremêlent encore de façon magique. Cet album et les concerts à venir referment un cycle. C'est en effet le dernier tableau d'une période pour William Sheller, qui a envie d'une énergie nouvelle. "Stylus c'est pour moi un petit final, un petit au revoir à toute cette période quatuor et piano avant d'attaquer un autre système instrumental, d'autres chansons, éventuellement un album, quelque chose de différent".

William Sheller interprétera ses nouvelles chansons sur scène au piano, accompagné par un quatuor à cordes à partir du 4 mars 2016, à Lille. Passage à Paris, aux Folies Bergères, du 14 au 16 avril.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte