1. Accueil
  2. Culture
  3. Musique
  4. VIDÉOS - Les meilleurs moments des MTV Europe Music Awards 2014
2 min de lecture

VIDÉOS - Les meilleurs moments des MTV Europe Music Awards 2014

VIDÉOS - La cérémonie s'est déroulée à Glasgow, en Écosse, ce 9 novembre, et a été présidée par l'artiste hip-hop Nicki Minaj.

Nicki Minaj le 9 novembre 2014 aux MTV Europe Music Awards
Crédit : AFP
Charline Buda

Les MTV Europe Music Awards ont encore une fois mis en scène des performances impressionnantes. La cérémonie, qui récompense les artistes préférés des téléspectateurs, s'est déroulée cette année à Glasgow, en Écosse, sur la scène du SSE Hydro, et a été présentée par l'artiste et rappeuse Nicki Minaj. 

La rappeuse a fait son entrée après une vidéo résolument futuriste, où on la voit être aspirée par une télévision dix ans plus tôt. Elle apparaît alors lévitant au-dessus de la scène de l'Hydro, et interpelle les spectateurs avec des jurons, comme à son habitude. Elle s'en excuse peu après : "Désolée de dire des gros mots, mais je suis Nicki Minaj !"

La grande gagnante de la soirée est sans conteste Ariana Grande. La jeune chanteuse de 21 ans a enflammé le stade avec son show d'ouverture, où elle a interprété ses tubes Problem et Break Free. C'est aussi elle qui a gagné l'award de la meilleure chanson, avec Problem (devant Pharrell Williams, Eminem, ou encore Katy Perry), et celui de la meilleure artiste féminine, où était aussi nominée Beyoncé.

La présentatrice elle-même, Nicki Minaj, a été récompensée par l'award du meilleur artiste hip-hop, face à Drake, Eminem et Kanye West. Elle a donc remercié le public avec une performance de six minutes, où elle reprend ses tubes Super Bass, Bed of Lies, et Anaconda. Et les spectateurs le lui rendent bien, et chantent les paroles en même temps qu'elle.

À lire aussi

Ozzy Osbourne était l'invité spécial de cette soirée des Europe Music Awards, et a reçu un award d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, le Global Icon Award. Ozzy Osbourne était visiblement ému : "Ça fait du bien d'être ici ce soir. Je veux juste remercier MTV. Profitez tous de cette soirée, dieu vous bénisse, merci d'être venus."

Cette soirée a aussi été rythmée par de nombreux hommages au pays-hôte, l'Écosse. Après une reprise du tube Sing d'Ed Sheeran par un groupe de cornemuses, l'acteur David Hasselhoff s'est lancé dans un remake du film "Braveheart", où il veut "attaquer les EMA" : "MTV a donné plein de trucs gratuits. Mais quand je suis arrivé à l'hôtel, je n'avais pas de goodies offerts. C'est inacceptable !"

Le show de fin a été assuré par le groupe Slash et ses invités, qui ont littéralement mis le feu à la scène en hommage à Ozzy Osbourne. Cette édition des MTV Europe Music Awards n'aura donc pas déçu, et présage un spectacle encore plus grandiose pour l'année prochaine, qui se déroulera à Milan. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte