Les internautes ont rarement vu autant de morts en un peu plus de 5 minutes. Il ne s'agit pas de vraies morts, mais de tous les personnages tombés dans la trilogie du Seigneur des anneaux de Peter Jackson.
Un fan s'est amusé à compiler tous les décès, et à les compter. D'après Le Journal du geek, il s'est aidé de la page Wiki dédiée à la saga pour les scènes les plus délicates. La vidéo a été publiée sur YouTube le 9 décembre dernier.
À la fin du visionnage, entre les orques, Gandalf, Sauron ou encore les guerriers tombés sur les champs de bataille, on compte 212.470 morts, soit presque l'équivalent de la population de Mayotte en 2012. Le site relève que la scène la plus meurtrière des trois épisodes est celle de la bataille du Pelennor dans Le Retour du roi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte