3 min de lecture Le Grand Studio RTL

VIDÉO - Les Innocents interprètent 2 titres de leur nouvel album dans "Le Grand Studio"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - Après une longue séparation, Les Innocents sont de retour avec un nouvel album "Mandarine", en vente le 1er juin. Ils interprètent deux titres de ce disque dans "Le Grand Studio RTL" ainsi que deux de leurs anciens tubes.

Eric-Jean-Jean Le Grand Studio RTL Éric Jean-Jean
>
Les Innocents - Love qui peut Crédit Image : Nicolas Gouhier / ABACAPRESS.COM | Crédit Média : RTL | Durée : | Date :
La page de l'émission
MathildeCesbron1
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

Après 15 ans de séparation, Les Innocentsle duo formé par "Jipé Nataf" et "Jean-Chri Urbain", est enfin de retour. Leur nouvel album Mandarine sortira le 1er juin. Le groupe a déjà dévoilé deux extraits, Les philharmonies martiennes et Love qui peut, qu'ils interprètent dans Le Grand Studio RTL. Quinze années, c'est long, d'autant que Les Innocents ont marqué la scène française dans les années 1990. Ils ne regrettent pas cette pause. 

"On a loupé beaucoup de choses en 15 ans mais pas les dernières saisons de Ligue 1", plaisantent-ils. C'est Jean-Christophe qui a souhaité quitté le groupe en 2000 par lassitude et envie d'autre chose. "Je commençais à m'ennuyer, a-t-il confié dans Le Grand Studio RTL. J'avais des enfants en bas âge. J'habitais la campagne à ce moment-là. Je voulais vraiment casser ce rythme."

Ce qui nous intéressait sur cet album, c'était nos retrouvailles, le fait qu'on soit devenu copains pour de vrai

Les Innocents
Partager la citation

Pendant trois ans, Les Innocents coupent les ponts avant de reprendre contact. En 2003, ils sont "renoués" comme ils le disent dans un communiqué de presse. "On n'avait plus la machine dans les mains. On s'est revu pour boire des verres", expliquent-ils. Le duo a appris à se connaître. Aussi surprenant que cela puisse paraître. Jean-Christophe et J.P. n'étaient pas amis du temps de leur succès. 

À lire aussi
Jarry présente un extrait de son spectacle dans "Le Grand Studio RTL Humour" Le Grand Studio RTL
VIDÉO - Jarry présente un extrait de son spectacle dans "Le Grand Studio RTL Humour"
>
Les Innocents - Love qui peut HD Durée : |

"Ce qui nous intéressait sur cet album (le nouveau), c'était nos retrouvailles, le fait qu'on soit devenu copains pour de vrai car avant on n'avait pas eu le temps. On avait un truc un peu magique ensemble mais on n'avait pas l'espace nécessaire, avec la vie de groupe, pour avoir envie de faire un barbecue le week-end." Cette distance entre eux est-elle la faute du succès ? 

On n'a pas assez pris de plaisir à recevoir du succès

Les Innocents
Partager la citation

Lors de la sortie de l'album Fous à lier (1992), Les Innocents figurent dans le classement du magazine américain Rolling Stones des meilleurs albums européens, raflent une Victoire de la musique mais ne savourent rien de toute cette gloire. "On n'a pas assez pris de plaisir à recevoir du succès. On voulait tellement bien faire. Après des Olympia dingues où Souchon venait chanter avec nous, Jean-Chri et moi on n'allait jamais se torcher ! ", se souvient J.P. Nataf.

>
Les Innocents - Les philharmonies martiennes HD Durée : |

Il a fallu 10 ans pour que le duo loue un garage et se remette à composer. "On a commencé à ressortir nos guitares, à s'enfermer l'après-midi. On a voulu être sûrs d'avoir envie d'être ensemble dans des loges toute une journée, d'être dans le train, de chanter..."

Le poids des tubes passés

L'album Mandarine a pris du temps, plus que prévu car les deux artistes portaient le poids de leurs tubes passés. "Quand on a repris la scène il y a deux ans, on a chanté dans les bars, des petits endroits. Et puis l'été dernier, on s'est retrouvé à jouer devant 4.000, 8.000 personnes. Bêtement, ça fait se dire qu'on a quand même quelques chansons qui nous ont survécu. Alors on s'est dit qu'on devait être à la hauteur avec cet album."

L'harmonie est revenue et cela s'entend tout particulièrement sur Philharmonies martiennes où les duo chante au diapason. Les Innocents reprennent tranquillement le rythme d'une tournée avec un passage le 2 novembre prochain au Trianon de Paris. 

Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le Grand Studio RTL Eric Jean Jean Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

article
7778435425
VIDÉO - Les Innocents interprètent 2 titres de leur nouvel album dans "Le Grand Studio"
VIDÉO - Les Innocents interprètent 2 titres de leur nouvel album dans "Le Grand Studio"
REPLAY - LE GRAND STUDIO - Après une longue séparation, Les Innocents sont de retour avec un nouvel album "Mandarine", en vente le 1er juin. Ils interprètent deux titres de ce disque dans "Le Grand Studio RTL" ainsi que deux de leurs anciens tubes.
http://www.rtl.fr/culture/arts-spectacles/video-les-innocents-interpretent-x-titres-de-leur-nouvel-album-dans-le-grand-studio-rtl-7778435425
2015-05-22 14:18:00
https://media.rtl.fr/cache/8WayCdvbf5VeY34_tweiRQ/330v220-2/online/image/2015/0521/7778434808_les-innocents-sur-la-scene-du-grand-studio-rtl.jpg