Laurent Barat a gardé son âme d'adolescent et cela se voit sur scène. Complètement déjanté, l'humoriste niçois signe un second spectacle encore plus excentrique, Laurent Barat a presque grandi !. Le one-man-show raconte un quotidien terriblement familier auquel il est presque impossible de ne pas s'identifier et surtout de ne pas rire.
La paternité, les collègues de travail insupportables, les régimes aussi futiles qu'inefficaces... Le comédien s'amuse à décortiquer tous les petits tracas du quotidien. Laurent Barat apporte dans son spectacle son expérience personnelle mais aussi de ses origines culturelles, "la fusion du riz et de la semoule", comme il le décrit avec humour (il est Pied-Noir et vietnamien).
Dans le Grand Studio spécial humour, Laurent Barat a présenté un numéro hilarant sur la difficulté d'être père. "J'aurais pu appeler ce spectacle 'Laurent Barat a grandi tout court' car à 35 ans passés, il m'arrive un bonheur incroyable : je vais être papa", introduit-il, avant de se rétracter. "Non je déconne. Je ne suis pas du tout prêt à être papa, pas du tout prêt à voir mon appart' se transformer en annexe de Joué Club."
Laurent Barat a commencé en faisant les premières parties des spectacles de Gad Elmaleh. "J'en ai fait 67 exactement", précise-t-il dont 8 Olympia. "C'était mon premier Olympia et j'ai une jolie anecdote dessus, indique-t-il. Toute la la journée tout le monde me branche en me disant : 'Tu verras l'Olympia, c'est terrible. C'est mythique. Gad Elmaleh me fait un bisou avant d'entrer sur scène en me disant 'profite'. Et là, je fais une minute de sketch et une femme enceinte au deuxième rang s'est mise à vomir."
Avant l'Olympia et son métier de comique, Laurent Barat exerçait une toute autre fonction. Il était employé de bureau à l'aéroport de Nice. Il envoie au culot une vidéo à Mado La Niçoise qui adore son humour. "On avait une pièce de théâtre qui s'appelle Jet Lag et il y avait quelqu'un qui travaillait pour Mado La Niçoise dans la salle. Ils lui ont parlé de moi. Elle est venue me voir. Elle m'a dit : 'Viens jouer dans mon théâtre, écris un spectacle. Tu as trois semaines; Et j'ai fait ça."
De fil en aiguille, Laurent Barat se retrouve à faire les premières parties des Chevaliers du Fiel, de Patrick Timsit et de Gad Elmaleh. "Du coup, j'ai démissionné de l'aéroport de Nice." Laurent Barat est au Point Virgule, à Paris, jusqu'au 24 janvier avant de partir en tournée en province.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte