2 min de lecture

VIDÉO - Jehro interprète un titre de son nouvel album dans "Le Grand Studio RTL"

REPLAY - LE GRAND STUDIO - Jehro est de retour avec un nouvel album plus soul, "Bohemian Songs", en vente le 19 juin. Il en interprète un extrait dans "Le Grand Studio RTL".

Jehro dans Le Grand Studio RTL

Crédit : Fred Bukajlo / Abaca

Jehro - How Long

00:04:04

Thomas Dutronc - chez les yéyés

00:05:47

Thomas Dutronc - Qui je suis

00:05:16

Thomas Dutronc - Allongés dans l'herbe

00:02:33

Natalia Doco - Respira

00:03:04

Natalia Doco - Clandestino

00:02:20

Le Grand Studio RTL de Thomas Dutronc (Intégral)

00:56:05

Mathilde Cesbron

Jehro s'est exilé à Los Angeles pour composer son cinquième album. Nouvelle ville, nouveau style, Bohemian Songs, en vente 29 juin, respire la soul. Le chanteur d'origine marseillaise a testé sur ce nouveau disque une voix et une ambiance à la Marvin Gaye. Bohemian Songs a été enregistré sous la houlette d'un producteur réputé, Mitchell Froom (Crowded House, Los Lobos, Elvis Costello, Richard Thompson, Randy Newman, Suzanne Vega). 

"Partir à Los Angeles était une idée liée aux chansons venues dans l'écriture de l'album, a confié le chanteur dans Le Grand Studio RTL. J'avais beaucoup plus de chansons à tendance soul", dont How Long qu'il interprète dans l'émission de RTL. L'artiste avait besoin "d'un challenge créatif et humain" sur ce nouveau projet. Jehro s'est fait très sensible dans l'écriture de ses textes. Il évoque des thèmes introspectifs mais aussi des questionnements plus vastes sur la société. 

Un album citoyen

"On vit une période délicate. Je parle du fait qu'on est en train de changer de mode de société. Avec la transparence, les gens sont de plus en plus conscients de ce qui se passe et moi avec eux." Jehro dénonce tour à tour la folie des systèmes financiers, la manipulation des masses, et évoque les immigrés africains sur un titre paradoxalement joyeux, Almost There. "J’essaye de me mettre à la place de quelqu'un qui cherche à rejoindre l'Europe et rêve d'un Eldorado", a-t-il expliqué. Le chanteur, qui a raflé une Victoire de la musique en 2011, est également sensible au thème de la déforestation. "Tout est massacré en Asie pour des besoins industriels."

Ce troisième album confirme le succès de Jehro, qui avait gardé son nom, Jérôme Cottat, à ses débuts dans les années 1999-2000. L'artiste a noué avec le succès lorsqu'il a décidé de chanter en anglais avec Jehro en 2006 et Cantina Paradise en 2011. 

À lire aussi


Le Grand Studio est diffusé le samedi sur RTL à 15h et 23h. 

La rédaction vous recommande

A

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info