Les Grammy Awards se tiendront le 8 février 2015 et 6 favoris se dégagent du peloton. Entre les habitués du gramophone doré et les habituels snobés de la cérémonie, la compétition sera rude. Une cuvée 2015 où les femmes sont très représentées.
La présence de Queen B dans les favoris de cette année n'a rien d'exceptionnel : avec ses 17 récompenses à la cérémonie, elle est la troisième femme la plus honorée aux Grammy Awards. La femme de Jay-Z arrive cette année avec cinq nominations, incluant la catégorie "Album de l'Année". L'artiste est d'ailleurs remporter le trophée avec son disque Beyoncé. Le cinquième album studio de la chanteuse était très attendu et sa sortie a généré 1,2 million de tweets en 12 heures.
Sam Smith talonne Beyoncé quand il s'agit des nominations. Avec cinq nominations lui aussi, le chanteur britannique est donné favori dans la catégorie "Meilleur Nouvel Artiste". Il avait notamment beaucoup fait parler de lui avec le clip de sa chanson Lay me down, dans lequel l'artiste se marrie à un autre homme.
Rien n'empêche la jeune Iggy Azalea de révolutionner l'univers du rap américain, pas même le fait qu'elle soit "femme et blanche" comme le souligne l'Obs Culture. Pressentie loin devant les autres nommés pour le "Meilleur Album Rap de l'Année", la rappeuse avait surtout brillé dans son single Fancy où elle chante en compagnie de Charli XCX.
L'Australienne Sia a beaucoup fait parler d'elle cette année, pourtant l'artiste en est déjà à son cinquième album. Donnée favorite dans la catégorie Meilleure performance pop solo pour sa chanson Chandelier, la chanteuse avait confié au New York Times qu'elle était gênée par sa nouvelle notoriété. L'artiste avait même chanté visage caché lors d'une représentation dans le Ellen Degeneres Show.
Après une carrière de plus de vingt ans, Taylor Swift décroche sa plus grande nomination. En concurrence directe avec Sia dans la catégorie "Meilleure Performance Pop Solo", la chanteuse avait fait un carton sans faute avec son dernier tube Shake it Off. Taylor Swift est la deuxième artiste féminine à classer deux albums en tête des charts américains pendant au moins 10 semaines chacun.
Nommé dans la catégorie "Meilleur Album Pop" pour son disque Prism, Katy Perry n'en est pas à sa première nomination. Comme Leonardo Di Caprio et les Oscars, Katy Perry est toujours nommée, jamais récompensée. Sa performance du Super Bowl fera peut-être pencher la balance en sa faveur cette année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte