Le ridicule ne tue pas. Il vous fait même gagner des millions de vues sur Youtube. Le morceau "Chik chik" de la chanteuse chinoise Wang Rong Rollin est la tendance du moment. Son clip, mis en ligne le 22 octobre dernier, a été visionné plus de 6 millions de fois.
Il faut dire que la chanson comme la vidéo sont complètement loufoques. Le thème est celui de la poule. Aussi les paroles se limitent - en mandarin - à "petite poule" et "Où est mon alimentation de poulet ?", selon une traduction d'ABCNews. Le reste n'est que caquètements pour imiter les cris de la poule.
Dans le clip, la chanteuse arbore plusieurs tenues dont un tutu à plumes blanches avec une cagoule surmontée d'une crête. La chorégraphie est censée représenter les mouvements d'une poule. Le tout sur un fond aux couleurs pastels avec des arbres et un soleil dessinés grossièrement. Des poules et autres animaux de la ferme viennent de temps en temps se glisser entre les danseurs.
Cette chanson comporte tous les éléments qui ont fait les tubes des années précédentes. Un sujet qui n'est pas sérieux, des paroles simples et répétitives, un rythme entraînant... Cela avait fait la réussite de Psy avec Gangnam style et de Ylvis avec What does the fox say ?
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte