1 min de lecture
Alexandre Astier prête sa voix au centurion romain dans "Astérix-Le Domaine des Dieux"
Les Gaulois sont la hantise des légionnaires romains depuis toujours. Les soldats de l'Empire se frottent le moins possible à la bande d'irréductible. Dans le nouvel extrait du film d'animation, Astérix - Le Domaine des Dieux, un architecte romain imagine pourtant pouvoir venir à bout du village de résistants et s'approprier leur forêt.
Nouvelle bande-annonce de "Astérix - Le Domaine des Dieux"
00:02:19
Il insiste pour mener une opération face à un centurion sceptique, incarné par Alexandre Astier (Kaamelott). "Je t'avais prévenu, les Gaulois n'aiment pas que l'on se promène dans leur forêt", adresse-t-il à l'architecte fraîchement amoché par un Gaulois.
"Place à la civilisation", lui rétorque l'architecte, qui souhaite déboiser la forêt autour du village des irréductibles pour construire un complexe hôtelier. "Il faudrait la dégauloiser d'abord", prévient le centurion. C'est là où les choses se corsent. Les légionnaires, aidés d'esclaves, se lancent dans une opération de nuit pour surprendre les Gaulois. La tentative est vaine, pitoyablement avortée par la peur maladive des soldats de César.
Astérix : Le Domaine des dieux, réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy, sera dans les salles le 26 novembre 2014. Dans cette adaptation de la bande-dessinée, Jules César décide de changer de tactique pour faire plier les Gaulois. Puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine qui saura séduire ces barbares. Il entreprend donc de construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains.
Ce nouvel épisode s'offre un casting cinq étoiles composé d'Alexandre Astier, Elie Semoun (Chef de cohorte), Alain Chabat, Laurànt Deutsch, Géraldine Nakache, Florence Foresti et bien sûr Roger Carel. L'acteur âgé de 86 ans, interprète Astérix depuis près de 50 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte